Comme il semble très difficile de trouver une nouvelle mécanique complète voilà ce que j'ai fait:
Ayant retiré la platine mécanique 1KA5295345 j'ai pu lubrifier les axes des moteurs et bien nettoyer la lentille avec un coton tige et du liquide Glassex pour les vitres.
Ensuite côté carte électronique je constate effectivement des traces de surchauffe au niveau des pattes de la diode Zener positionnée en 166. J'ai donc décidé de démonter cette carte électronique en dessoudant les 2 fils rouge et noir qui vont à la sortie numérique car les fils sont trop courts.
Ensuite il faut délicatement déconnecter 3 nappes qui se connectent à une carte fille située en dessous.
Une fois la carte retirée je constate qu'au niveau de la fameuse diode Zener la soudure est foirée avec le cuivre qui apparait...
Ni une ni deux, pour faire plaisir à mon ami SudPigalle, je ressoude ces deux pattes et remonte tout le bazar.
Oh miracle! ça fonctionne à nouveau NICKEL!
J'en suis à mon dixième CD qui est lu sans Pb!
Bref je suis content et pas peu fier d'avoir risqué cette manip délicate.
Il me reste à envisager une petite modif à savoir d'installer cette diode Zener sur un heatsink pour éviter le souci récurrent de la surchauffe qui pourrait à la longue endommager sévèrement la carte électronique.
Ben c'est super d'avoir sauvé un "vieux malade" bon pour la poubelle selon sa majesté Choukroun!
Enjoy
-- 08 Déc 2013, 13:41 --
Bon je dis que je n'aurais RIEN pu faire sans le site DIY Audio qui décrit parfaitement le souci de ce lecteur Caspian à base de mécanique Sanyo SF-P1.
OK il vaut mieux comprendre l'anglais... ça aide!
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... -help.html