Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Cablage interne Enceintes et Filtre

25 Fév 2014 à 16:47

Bonjour,

je vient de valider mon filtre passif pour mes enceintes Clone ATC SCM50.
le filtre et câblage sont en proto.

Je souhaite les finaliser en refaisant le câblage interne et le filtre proprement dans un boitier externe.(je pense une mlrs. solution)
Le filtre seras séparé en trois couches sur du medium 06 mm (grave medium aigue séparé)
le câblage dans les caisses et cablage filtre actuellement sont  en argent je pense 1,5 mm. de diamètre
j'avait pris ce que j'avait sous la main.

je n'ai aucune idée de ce que peut apporter un autre type et diamètre de câble, je ne sait même pas si la différence seras audible
vous avez de l'expérience a ce sujet, vous pouvez svp partager.

PROTO

Merci
Pierre

Re: Cablage interne Enceintes et Filtre

25 Fév 2014 à 17:01

Je pense que si tu veux faire du multicouches, il faut faire attention au placement des selfs pour éviter les interactions mutuelles
Je pense qu'il n'est pas très utile d'utiliser 10 cm de câble argent pour relier des selfs constituées de mètres et de mètres de fil de cuivre...  :redface:

A plus
André

25 Fév 2014 à 17:41

Le câblage qu'on vois , sont tout simplement relié au Bonnier entré sortie.
bon moins de câble je met mieux c'est...

mais la qualité du cable !!!

Pierre

25 Fév 2014 à 20:19

Vu que tes enceintes sont censées être des clones d'ATC, je pense qu'il serait cohérent d'essayer de savoir quel genre de câble est utilisé par le constructeur pour en mettre un assez proche.
My two cents.

25 Fév 2014 à 22:51

En effet, même s'il y a des chances que le filtre soit sur un PCB  :quesion:

Une petite SCM 20 :
http://www.markhennessy.co.uk/atc/index.htm

Pour Pierre, il est sûr que le cable choisi possède une signature "marquée", surtout si c'est du plaqué argent (et je ne vois pas pourquoi le métrage du cable utilisé dans le filtre ne s'entendrait pas...). Si cette signature te plaît, alors ne change pas de câble... :wink:

Sinon se renseigner en effet, voir avec Music Hall qui distribue les ATC (s'il veut lâcher de l'info !).

À vue de nez, un bon câble OCC multibrins, si possible cryo (et réduire les longueurs...).

B r u n o

27 Fév 2014 à 16:43

quel diamètre de câble utiliser.
Argent ou cuivre voir cuivre-argent

quelle est le plus ou le moins d'un câble a l'autre ( a la base)

02 Mar 2014 à 14:15

Peut être une piste la Câbles Audioprana
Répondre