Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Pieds DIY pour Harbeth

02 Mar 2014 à 14:03

Bonjour,

Je réfléchis à fabrication de pieds DIY pour mes Hrbeths P3-ESR (185x190x670).
J'envisage des cubes en bois massif rabotés 4 faces avec 4 écrous cages en insert en dessous pour les pointes.
J'hésite sur la nature du bois : massif à forte densité (chène) ou non, latté de bois ?
Quelqu'un a t il déjà fait des essais ?
Merci.
Franck

Re: Pieds DIY pour Harbeth

02 Mar 2014 à 16:17

Bonjour,

Non pas d'essai à titre perso.

Je note simplement que la quasi-intégralité des pieds pour Harbeth sont des pieds de construction dite "légère", et creux.
J'espère ne pas dire trop de bêtises, mais je crois bien que ces enceintes sont designées suivant le principe "thin wall" pour que les parois puissent justement vibrer en toute quiétude, et que les vibration s'échappent plus qu'elles ne sont retenues.
La seule exception que je connaisse à le règle sont les sound anchors  (très lourds mais qui restent néanmoins creux), et c'est justement les seuls pieds dont j'ai lu du mal (ce qui ne veut pas dire que ce soit vrai).

Au feeling, et compte tenu de tout ce qui se fait comme pied "officiellement" pour Harbeth (à part les sound anchors), j'aurai tendance à pense que des blocs de bois massifs ça va pas le faire.

Mais c'est juste une intuition...

A+,
Stève

Re: Pieds DIY pour Harbeth

02 Mar 2014 à 16:31

Voila une offre de pro en UK : http://theartofsound.net/forum/showthre ... post530470

Peut être une source d'inspiration ?
Répondre