Bonsoir,
Après quelques long mois de travail, avec de nombreuses petites surprises, voici mon nouveau PP de 300B.
C'est en fait une refonte complète d'un autre push, plus classique, suite à un schéma qu'un velu (très velu) avait eu la gentillesse de m'envoyer.
L'intérêt principal du schéma réside dans son déphaseur. C'est un Schmitt mais avec une forte résistance de cathode (82 K) qui permet au déphaseur de sortir des signaux déphasés quasi parfaits. Le reste du déséquilibre est corrigé à la fois par le driver en différentiel (avec une résistance commune aux deux résistances de cathodes) et la CR (15 dB). Le déphaseur est à base de 6SL7 puis liaison directe vers le driver en 6SN7 (des ECC99 conviendraient aussi). Comme la résistance de cathode du Schmitt est très importante, une polarisation négative est appliqué (-100 V) afin de retrouver une polar correcte pour les tubes d'entrée.
Le reste est classique : une polarisation négative des tubes finaux, une alimentation pour les étages d'entrée et driver et une alim séparée double self en tête. A noter cependant que tous les tubes sont chauffés en alternatif.
L'ensemble drive merveilleusement mes 416 Z Altec.
Les photos sont un peu floues, mais ça cache les défauts...
Laurent
SDC13847.jpg
SDC13845 - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.