Hello Protis,
merci du lien ebay qui propose une nouvelle coque inox avec des serigraphies neuves pour environ 200€ sans le port et éventuellement la TVA en sus...
Ce n'est pas exorbitant, la seule question est de savoir si le démontage de l'ancien chassis, en fait une carrosserie enveloppante est facile ou pas...
J'ai posé la question sur Audiokarma pour voir si quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure et si ça présente, en effet des difficultés particulières...
J'ai déjà entièrement désossé un Kairn, y compris son alim Brilliant que j'ai réussi à réparer... J'ai entièrement démonté un lecteur CD Philips 304 (le Mc CD7000 du pauvre) et l'ai entièrement restauré avec une Recap complète et une modification NONOS...
J'ai demandé à Patrice Hassen de Clinique Audio, qui s'y connait particulièrement en McIntosh, de me donner son avis.
En effet, n'oublions jamais que "le mieux est l'ennemi du bien"
J'ai reçu un chassis de l'américain Joe Auwen envoyé "gratos"! (envoyé par USPS, donc bypass de la TVA + DD)
cool seulement 33$ de shipping!
il me propose donc de l'examiner avec le choix de le garder contre paiement ou de le lui renvoyer "à ses frais" si pas convaincu!
Ce chassis est très bien réalisé en tôle chromée avec des sérigraphies très correctement réalisées. Je l'ai montré à Patrice Hassen de Clinique Audio qui l'a trouvé "nickel"
Je vais donc le garder et me lancer dans le "délicat désossage" du Mc225: je ne vais par contre pas remettre des rivets mais plutôt opter pour des Philips head screws...
Je donnerai des news quand la transformation sera réussie!
Dernière édition par
bergui45 le 21 Aoû 2014 à 16:58, édité 1 fois.