Bonjour as tous,
Alors, j'ai fini par "tester" les "BANBOUFOU AM" et c'est vraiment très très bien.
J'ai simplement testé avec les caisses dans le milieu de ma pièce (pas idéal mais pas suffisamment de câble) mais le résultat est au rendez vous.
Il y a un grave impressionnant pour moi et les voix sont magnifique.
Ce qui me frappe le plus, c'est la "présence" de tous les instruments, il y a une profusion de détails que je n'avais pas avec les AD5046.
Les hp ont cependant besoins de tourner un peut pour s'ouvrir vraiment mais le potentiel est la : - )
Les caisses me paraissent très neutre et ne vibre pas même en poussant l'ampli.
Je n'ai écouté que deux heures samedi et surtout des voix (barbara, piaf, janis, ray, Otis etc ...) et ce qui me plait c'est la possibilité d'écouter a faible niveau sans ressentir aucun manque. Sur des cuivres (Wind : Maalouff) c'est surprenant

cela "percute" et sur de la guitare c'est juste parfait .... J'ai fini mon écoute sur "sweet smoke" pour écouter le solo de batterie et la je suis tombé, j'avais l'impression d'écouter un ampli de plus de 30 watts !
Au niveau de l'ampli, j'ai testé en pentodes (2.5w) et la bande passante est très grande, la NFB réglable fonctionne très bien et permet d'adapter le rendu au style de musique.
En pseudo triode c'est magnifique et très "linéaire" la perte de puissance ne ce fait pas ressentir (1.3w) et sur du jazz c'est très agréable.
Bref , je suis très satisfait
Il me reste a passer les câbles hp dans les murs et a positionner les caisses correctement dans la pièce mais l'ampli et les caisses forme un surper ensemble.
Je tiens a remercier Cédric et Gilles pour leur travail.
Je ferais un CR plus complet plus tard.
Bonne journée.
Ps : Gilles des que j'ai tout fini , tu pourra passer écouter pour te rendre compte par toi même