Bonsoir,
Je viens de refaire une paire de KEF 104 (dans un sale état) achetées à vil prix sur Le Bon Coin. Les caisses étaient à décaper et à cirer, et un des deux T 27 était mort.
J'ai donc décider de les remplacer par des scan speak d2008. J'en ai bien sur profiter pour refaire le filtrage (virer le filtre d'origine) et changer les borniers pour des borniers doubles. Je joins le schéma du filtre pour les tweeters:
Je ne présente pas le filtre pour la grosse gamelle car mon problème ne se situe pas là.
A l'écoute j'ai un des deux tweeter qui brille plus que l'autre. J'ai d'abord pensé à un défaut sur les hp, mais quand j'ai interverti ceux ci, le problème s'est déplacé de coté (sur une source mono). J'ai vérifié mes soudures elles sont belles et pas froides, je n'ai par contre pas de capacimètre pour l'instant, je ne peux donc pas mesurer mes capa, je ne vois pas quoi d'autre pourrait déconner.
Quoi qu'il en soit même si l'écoute est plus que sympa, pour quelqu'un qui ne connait pas le défaut, il ne le trouvera peut-être pas mais pour moi qui le connait, ça me gonfle vraiment.
J'envisage de racheter les capa que je soupçonne d’être défectueuses, les résistances quant à elles ont toutes les deux la même valeur.
Je trouve néanmoins l'enceinte dont le tweeter brille plus que l'autre un peu fatigante à la longue.
Ma question est la suivante: quelle valeur de composants dois-je changer pour avoir des aigus plus soyeux et tant qu'a faire équivalents des deux cotés, puisque pour le coup le referai les deux filtres.
Dernière édition par
mingus le 26 Nov 2014 à 00:05, édité 1 fois.