Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Recabler un bras Mission

11 Fév 2015 à 11:15

Hello ,

Je désirerais recabler ce bras Mission

A priori un 774lc :

http://www.vinylengine.com/library/mission/774lc.shtml

En effet a la mise en route de ma platine Arsiston , un canal muet et un ronflement  , donc je pense recabler le bras de A a Z ....

Que me conseillerez vous et comment procéder , n'ayant jamais fait cette opération ...

@+

Chris

Re: Recabler un bras Mission

11 Fév 2015 à 14:04

Avant de recabler , vérifie les connections au niveau des pins et de la cellule.

11 Fév 2015 à 15:01

Déjà fait  :wink:

07 Mar 2015 à 18:07

Bon je m'y suis mis aujourd'hui ....

Alors le cablage du bras est ok , en fait c'est le cable qui va du bras au pré phono qui est hs ....

Et ça ressemble a ça .....

si vous avez des tuyaux ou trouver ce genre de cable monté je suis preneur .

J'ai vu ce genre de cable mais pas sur que la prise DIN soit la même ???
http://www.maplatine.com/cables-phono/1 ... PsjgOFhLYg

Par avance merci

Chris

07 Mar 2015 à 19:01

Toutes les prises Din sont câblées de la même façon selon une norme , non ?

07 Mar 2015 à 19:03

michof a écrit:Toutes les prises Din sont câblées de la même façon selon une norme , non ?

Bin c'est un peu le sens de ma question ????

07 Mar 2015 à 19:17

oui , c'est bien la même , tu peux y aller

07 Mar 2015 à 19:33

Yep , merci Jean Mi  :wink:

08 Mar 2015 à 14:14

sinon il y telonioos qui vend une belle din...

Fostex, NAD, REL et diverses bricoles.

08 Mar 2015 à 14:26

marcoB a écrit:sinon il y telonioos qui vend une belle din...

Fostex, NAD, REL et diverses bricoles.

Merci , j'avais pas vu , mais j'ai ressoudé mon cable ce matin , je vais faire des essais et voir si ça vaut le coup d'en changer .

10 Mar 2015 à 10:01

Arsiton remise en route  :wink:

@+

Chris

14 Mar 2015 à 23:22

Bon remise en route,  mais quand j'augmente le volume j'ai une belle ronflette,  ai je un souci de masse quelque part?

Comment trouver a quel niveau se situe le problème?

En gros par ou dois je commencer a chercher?

@ vous lire et par avance merci

Chris

15 Mar 2015 à 08:41

Commence déjà par préparer le bbq ....

15 Mar 2015 à 18:35

Là c'est plus un souci de friture  :wink:

01 Mai 2015 à 11:54

Bon toujours ce souci de ronflette qui augmente avec le volume , le plus étonnant c'est qu'il est moins présent quand je débranche le fil de masse  :eek:

De idées parce que là je coince ....

@+

Chris

02 Mai 2015 à 11:53

Bonjour,

Il y a quelques temps,je m'étais pris la tête avec le même problème que le tient. Dans mon cas le problème était vraiment vicieux, le blindage de mon câble de modulation était de très mauvaise qualité et les symptômes étaient exactement les mêmes que les tiens. Je chopais les rayonnements des câbles d'alim se trouvant à proximité. Je m'en était affranchi avant de changer ce p....n de câble en l'emballant dans du papier d'alu. Fait l'essai tu ne risques rien.

PS: As tu testé à l’ohmmètre  l'absence de continuité entre la masse et le point chaud des voix gauches et droite. Ce qui me fait penser à ça c'est que tu dis que quand tu débranches la masse la ronflette est plus faible.

04 Mai 2015 à 17:37

mingus a écrit:Bonjour,

Il y a quelques temps,je m'étais pris la tête avec le même problème que le tient. Dans mon cas le problème était vraiment vicieux, le blindage de mon câble de modulation était de très mauvaise qualité et les symptômes étaient exactement les mêmes que les tiens. Je chopais les rayonnements des câbles d'alim se trouvant à proximité. Je m'en était affranchi avant de changer ce p....n de câble en l'emballant dans du papier d'alu. Fait l'essai tu ne risques rien.

PS: As tu testé à l’ohmmètre  l'absence de continuité entre la masse et le point chaud des voix gauches et droite. Ce qui me fait penser à ça c'est que tu dis que quand tu débranches la masse la ronflette est plus faible.

Bonjour Mingus ,

pour le câble j'en ai changé  et c'est toujours pareil ....

Je vais faire le test de continuité entre la masse et le point chaud des voix gauches et droite et ce même si j'attends une VPI en remplacement , l'Ariston étant en partance vers chez un Audiophile dans le besoin . Merci de l'info .

@+

Chris
Répondre