Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Fiche xlr neutrik

21 Déc 2015 à 16:09

Bonjour,

Je me lance à faire des câbles de modulation XLR.  J'ai commandé chez HifiCollective des fils de cuivres 24 awg mutistrand et de quoi monter tout cela sauf les prises XLR.  

Sur audiophonics pour les neutrik, j'ai le choix de plaquage argent ou or pour un prix proche, d'où ma question: Quels sont les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre   ?

Merci

Re: Fiche xlr neutrik

21 Déc 2015 à 16:38

Le standart c est l argent..( les dorees chez neutrik etant vendues pour plus endurantes aux manips) .mais pour etre honnete..un peu par appriori con con..perso..un peu comme en rca, j evite l' ag craignant une ptite signature typee...je prefere utiliser les dorees...(.d ailleur pas mal de marques en audiophile .semble les privilegier..j ignore si pour de bonnes raisons ou juste pour nous faire plaisir.. le surcout etant faible..)
;-)
Dernière édition par morillon le 21 Déc 2015 à 16:52, édité 4 fois.

21 Déc 2015 à 16:43

çà ne s'améliore pas !

21 Déc 2015 à 16:47

?
Ton sentiment -experiences sur ces fiches xlr neutrik est ?

21 Déc 2015 à 17:28

non, l'aure teaugrafe

21 Déc 2015 à 17:30

Et donc cote xlr?

21 Déc 2015 à 18:34

du coté xlr, j'ai eu, dans une vie antérieure, des neutrik plaquées or, et c'était bien. Pas d'avis sur les Ag, car pas essayées
Ca te va ?

21 Déc 2015 à 18:46

C est pas pour moi..mais benito...  :cool: :wink:

21 Déc 2015 à 20:00

Mes câbles XLR sont tous de couleur argent (issus de mon pro). Donc pas la peine de se prendre la tête pour rien.
Merci

21 Déc 2015 à 20:02

Les fiches dorees sont utilisees aussi dans le monde pro..quand ont un peu de moyens ou si sur d etre beaucoup manipulees..
;-)

21 Déc 2015 à 20:28

http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_3fx_hd.htm
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nc_3mx_hd.htm

21 Déc 2015 à 20:53

morillon » 21 Déc 2015, 19:02 a écrit:Les fiches dorees sont utilisees aussi dans le monde pro..quand ont un peu de moyens ou si sur d etre beaucoup manipulees..
;-)

15 ans que je suis pro, jamais vu une fiche or chez aucun prestataire....je sais pas d'ou tu sors ça.

21 Déc 2015 à 20:58

De pareil que toi..
Juste que normal que peu presente...car coute le double..tout le monde pas les moyens...et version plutot recente :wink:
Ps neutrik s en fout du marchè audiophile.. mais sont au catalogue..:wink:
Ps..on parle que du traitement des pins...
Meme que ces cons avais sortis des prises avec des brillants autours.... pour le fun...veridique.. :cheesygrin:

21 Déc 2015 à 21:09

mouaip....
pas convaincu mais bon

21 Déc 2015 à 21:11

http://fr.farnell.com/neutrik/nc3mxx-b/ ... dp/9991816
Sont pas si originales
;-)
Tu veux voir la liste sur farnell..
Mais peux etre les as tu croisés sans les remarquer ces dernieres annees... :wink:
Ps tu vois j ai meme un peu exageré sur le sur cout...

21 Déc 2015 à 22:19

Benito » 21 Déc 2015, 15:09 a écrit:Bonjour,

Je me lance à faire des câbles de modulation XLR.  J'ai commandé chez HifiCollective des fils de cuivres 24 awg mutistrand et de quoi monter tout cela sauf les prises XLR.  

Sur audiophonics pour les neutrik, j'ai le choix de plaquage argent ou or pour un prix proche, d'où ma question: Quels sont les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre   ?

Merci

Il vaut mieux avoir le même type de plaquage sur les XLR des câbles et celles des appareils ; comme,  en Hi-Fi, on a plus souvent des dorées sur les châssis, tu devines ce qu'il te reste à faire .

22 Déc 2015 à 09:17

Hum ... ; on sent la phobie électrolytique ici :
"Il vaut mieux avoir le même type de plaquage sur les XLR des câbles et celles des appareils ..."
Donc, quelles seraient les conséquences d'une association or/argent ? Un improbable transport d'électrons du métal le plus électropositif vers l'autre ? Une épouvantable augmentation de la résistance de contact ? Pire, une redoutable rupture d'impédance ?
Bref, l'enfer audiophilique ...
Dommage qu'Audiophonics ne vende pas d'anxiolytiques  :wink:

22 Déc 2015 à 11:26

Lorsque j' ai mis en fonction mes Tact, j'ai eu besoin d'un AES/EBU en trois m , en attendant de me procurer du DH Labs, je suis passé chez un marchand de sono où j'ai pris un câble numérique de base ( mais vendu comme un 110 Ohms) et les Neutrik disponibles en magasin , c'est à dire des argentées . Au bout de quelques semaines, j'ai remarqué que les pins n'étaient plus du tout argentés et viraient vers une couleur foncée ; j'ai donc monté le DH Labs en XLR dorées et depuis ( plus de 10 ans bien tassés) , elles le sont restées, dorées .

22 Déc 2015 à 12:00

l'argent s'oxyde très vite, ce n'est pas une nouveauté.
par contre il est meilleur conducteur que l'or.....

22 Déc 2015 à 13:11

L'oxyde d'argent est de plus meilleur conducteur que l'argent lui même.

DAvid
Répondre