Hello,
Comme vous l'avez peut être vu dans les petites annonces, je cherche des enceintes tres typées rock et grosse musique qui tache...
Ca me pousse évidemment vers les JBL de la serie 43** et 44**
Vu l'inflation sur les modèles originaux (6500€ des L300 !!!

), la question du diy a forcément été abordé et c'est une possibilité que je regarde en près. J'aimerai qu'on ne parle pas ici des problèmes de revente, de l'intérêt par rapport aux originales, etc... Je suis conscient de tout ca, pas la peine de refaire un post là dessus
Ce qui serait intéressant, c'est de faire le tour de ce que je pourrai faire, en abordant un côté dont on parle rarement il me semble, à savoir est ce qu'il serait possible de faire une paire d'enceintes un peu "ultimes" en utilisant des hps neufs ou tres récents et sans passer par du JBL ou Altec vintage
Voir mixer les deux, avec par exemple comme le suggérait Ajmar, utiliser la voie de grave des JBL 4435 à savoir une paire de 2234H par enceinte et voir ce qui est "compatible" en hps récents pour le médium et l'aigu
Pour orienter un peu le post, je cible dans les modèles originaux les JBL 4343, 4333 (et la version hifi L300), 4435
Ma future piece dédiée n'est pas immense (7*4 mètres) mais je pourrais travailler sur l'acoustique comme je veux, sans contrainte de waf
Merci par avance pour vos conseils