Bonjour!
J'ai récupéré de vieilles enceintes dans un état très moyen:
D'une part l'ébénisterie est recouverte d'une pellicule de caoutchouc mat qui est devenu poisseux et collant... Je pense essayer du white spirit pour l'enlever et nettoyer l'enceinte intégralement, mais si vous avez des pistes...
D'autre part, en ouvrant les entrailles, j'ai découvert le filtre dont certains composants étaient déssoudés ou abimés. J'ai pu en ressouder un sans soucis, mais un autre est cassé trop près... il faut le remplacer... Seulement voilà, j'ai un doute sur la valeur du condo. C'est un petit de type mkt (je suppose) marqué 0,47 MF avec un M majuscule. cela me semble petit en taille et grand par la valeur pour être du mF (milliFarad). Y a t il la possibilité que le M majuscule désigne µ de microfarad?
Le filtre est assez complexe, et je suis quasi certain que ce soit un condo servant de module RLC, en parallèle, mais pas sûr j'ai essayé de faire le schéma, mais les deux poles se croisent avec pas mal de résistances dans tous les sens! C'est un filtre passe haut pour compression.
Voilà une photo du composant: les deux condos à côtés sont des 1,65 µF en série sur le chemin (passe haut)
Merci de vos avis!