Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Circuit charge / off / on

28 Fév 2016 à 21:23

Salut,

A l'instar du bouton rotatif présent sur les préprés Hiraga 2 fabriqués par Hollow, permettant de sélectionner soit la charge des batteries, soit l'extinction de l'appareil, soit la mise en fonctionnement en passant par une étape stand by, je cherche à savoir quel type de sélecteur peut être utilisé pour cet usage ainsi que son câblage.

Hiraga 2

Dans mon cas ce n'est pas à destination d'un Hiraga, mais pour d'autres applications similaires.

Merci pour vos lumières sur ce sujet  :wink:

Re: Circuit charge / off / on

28 Fév 2016 à 23:39

Il faut un sélecteur 4 circuits, 3 positions.

Hollow m'avait envoyé un schéma, je vais voir si je le retrouve ou tu peux le lui demander directement.

29 Fév 2016 à 08:27

bingo! 4 pôles 3 positions, c'est ce que je pensais.

http://www.lextronic.fr/P5620-commutate ... tions.html

29 Fév 2016 à 14:52

Merci pour ces infos... par contre je ne comprends pas trop, il y a bien 4 positions non ?

29 Fév 2016 à 14:54

"charge des batteries, soit l'extinction de l'appareil, soit la mise en fonctionnement en passant par une étape stand by"

ça fait 3 non?

mais effectivement, il y aurait une 4ieme position "en marche' proprement dite

29 Fév 2016 à 18:05

Ma recherche porte effectivement a minima sur les 3 positions charge / off / on, avec une seule batterie embarquée.

Sur le prépré en photo il y a en sus une 4ème position "standby", qu'il peut être intéressant de documenter  :wink:

J'ai sollicité Bruno en parallèle mais je reste preneur de toute info sur le sujet.
Répondre