Bonjour Patrick,
pat13 » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:Sur ton lien tu utilise plutôt une LL1676 qui permet avantageusement le choix d'une entrée symétrique et asymétrique si je ne me trompe.
En fait, si j'utilise un step-up d'entrée c'est principalement pour :
- Coller à la philosophie " Sakuma San " que je me suis fixé pour ce projet
- Utiliser de plus un noyau amorphe ce qui colle très bien avec le reste, puisque dans cette 2ème configuration ll'IT et également en amorphe tout comme le TRS !
De cet arrangement on en retire un avantage très important ! Autrement dit, une isolation galvanique source/ampli ce qui élimine de facto tout les problèmes liés aux boucles de masses puisqu'il ne transmet que le mode différentiel et rejette le mode commun ! Comme vous le savez cette problématique devient plus importante dans le cadre de la réalisation d'un ampli en 2 blocs distincts !
Concernant l'écoute, je te prie de croire que les résultats sont bel et bien là !
pat13 » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:une EML 20 est une option que j'ai aussi envisagé mais voulant éviter l'emploi d'un IS je ne l'ai pas retenu.
Ok, je comprends ! Toutefois pourquoi voulais-tu éviter l'emploi d'un IS ? A cause du coût supplémentaire ?
Quelle serait ta configuration dans l'amplification, large bande, bas-médium, médium ?
pat13 » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:A vrai dire il faudrait presque essayer plusieurs solutions pour arriver à se faire une idée valable du rendu sonore, si on en a les moyens. Je suis donc avide de retours d'expériences.
Il y à bien sûr pas mal d'autres solutions qui donnent de très bons résultats ! Sur ce point tu pourrait essayer d'exploiter un Mû Follower avec une 12ax7 ou mieuc une 12bz7 voir ici le module que j'avais réalisé :
http://officina-tron-audio.blogspot.ch/ ... ur-se.htmlil y à pas mal d'autres solution et on pourrait en discuter. Toutefois pour ne pas polluer ce fil, je suggère si besoin de nous rendre sur cette autre fil ici :
Ampli PSE 300B Officina " made "Meilleures salutations. Tony
Dernière édition par
Tron_ic le 14 Avr 2016 à 18:17, édité 1 fois.