Bonjour à tous,
voilà, je me lance à mes risques et périls !
Je me suis lancé dans la restauration / modification d'un platine vinyle BARTHE ROTOFLUID Disco 2.
Au départ, elle ressemble à cela.
La conception ne vous rappelle pas quelque chose avec son système de contre plateau et plateau lourd ?
Le châssis est en acier de 2mm d'épaisseur
Détails des opérations effectuées :
- Démontage de toute la partie électronique, des différentes commandes ainsi que des parties mécaniques ( moteur , palier , bras )
- Puis décapage du châssis
- Polissage du plateau amagnétique
- Fabrication de la plaque en alu et du logement du bras REGA ( sur les photos un RB 300 mais sera monté un RB 250 ) et perçage du châssis pour fixation de celle-ci
- Application d'une couche d'apprêt
- Peinture
- Fabrication de la plinthe. Au départ, j'étais parti sur l'idée que le châssis soit plus haut que la plinthe mais après l'avis d'un membre de ce forum ( Merci Olivier alias BALOO ), j'ai rehaussé celle-ci pour que le rebord soit au niveau du châssis.
- Placage de la plinthe
Les dernières photos permettent de se faire une idée du rendu final. Le plateau est juste posé sur le châssis. Il n'y a pas le contre plateau ni le palier ! Idem pour les interrupteurs M/A et de sélection de la vitesse.
L'intérieur du châssis a été tapissé de scotch bitumeux afin de supprimer l'effet cloche.
Il y a encore de quoi faire !
Merci
A bientôt pour la suite
Bonne journée
Manu