Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Je cherche un habitué du fer à souder

07 Avr 2011 à 15:50

Je suis à la recherche d'un ampli-tuner vintage un peu stylé pour convertir un ami à nos vieilleries.

Problème : indépendamment de la belle qualité de fabrication des appareils d'époque, j'ai remarqué à de multiples reprises que les condos âgés de 20, 30 ou 40 ans n'ont de condos que le nom, tant ils sont vidés par le temps.

Je cherche donc l'un d'entre vous pour faire une petite remise à niveau des principaux condos sur un de ces bestiaux, type Kenwood KRxxxx, Yamaha CRxxxx ou Pioneer SXxxxx

Rémunéré bien sûr.

Anyone ?

DrBenton

Re: Je cherche un habitué du fer à souder

07 Avr 2011 à 16:06

Pourquoi ne pas passer par un gars comme Seb AMIET sur Orléans, qui remets en état ce genre de vieillerie.
Il sevit sur ce forum sous un pseudo imprononçable.

A+

07 Avr 2011 à 16:12

Des indices pour deviner le pseudo imprononçable ?

07 Avr 2011 à 17:49

EUVRARD » 07 Avr 2011, 15:06 a écrit:Pourquoi ne pas passer par un gars comme Seb AMIET sur Orléans, qui remets en état ce genre de vieillerie.
Il sevit sur ce forum sous un pseudo imprononçable.

A+

Gégé de mon coeur t'es sur qu'il sévit encore ici ?? En tout cas moi je le voit la semaine prochaine .

Popa

PS son portable 06 48 05 75 09 de rien

07 Avr 2011 à 18:06

DrBenton » 07 Avr 2011, 13:50 a écrit:Je suis à la recherche d'un ampli-tuner vintage un peu stylé pour convertir un ami à nos vieilleries.

Problème : indépendamment de la belle qualité de fabrication des appareils d'époque, j'ai remarqué à de multiples reprises que les condos âgés de 20, 30 ou 40 ans n'ont de condos que le nom, tant ils sont vidés par le temps.

J'ai un reciever AR dans l'atelier qui est assez remarquable
je viens d'examiner les gros condos justement, en me disant qu'il etait tellement doué que ca meriterait un changement, operation qui me pose aucun probléme, mais voila qu'apres examen
ces condos n'ont pas un + et - mais 4 pinuches  :sad:
ca sort hélas de mes competences

Le reciever a bien quelque chose de particulier, en tout cas dans mon atelier je le prefere a l'artec 30 et méme a l'etalon integral 1.

07 Avr 2011 à 18:26

c'est un double condensateur, Y'en a deux en un si tu preferes.
tu as donc 2 +, et 2- c'est pas compliqué....

08 Avr 2011 à 11:15

Ou simplement deux pattes de maintient en plus....

08 Avr 2011 à 18:11

Ou simplement deux pattes de maintient en plus....

Moi je vote pour ça  :mrgreen: l’affectation des 4 pins est surement écrite sur le condo.

08 Avr 2011 à 19:35

Je vote aussi pour deux pattes de maintient, jamais vu de double condo. :eek:

08 Avr 2011 à 19:43

Sur un ancien Bell mono, j'ai même vu un condo avec 3 valeurs de filtrage dans le même...

Sur le MX 110, il y a des doubles valeurs aussi (courant en vintage pour gagner de la place).

B r u n o

08 Avr 2011 à 20:10

poverliner » 08 Avr 2011, 19:35 a écrit:Je vote aussi pour deux pattes de maintient, jamais vu de double condo. :eek:

Il y en a un dans le SP6-B, un 2 x 1500µF

08 Avr 2011 à 20:38

poverliner » 08 Avr 2011, 18:35 a écrit:Je vote aussi pour deux pattes de maintient, jamais vu de double condo. :eek:

Parcours un peu ce site qui vends des capas neuves pour électroniques anciennes....

http://electronics.shop.ebay.com/Capaci ... 86.c0.m282

:cheesygrin:

A plus
André

08 Avr 2011 à 20:43

poverliner » 08 Avr 2011, 18:35 a écrit:Je vote aussi pour deux pattes de maintient, jamais vu de double condo. :eek:

Si bien-sur que ça existe mais c'est écrit clairement sur le condo.

09 Avr 2011 à 01:15

AJMARS » 08 Avr 2011, 19:38 a écrit:
Parcours un peu ce site qui vends des capas neuves pour électroniques anciennes....

:cheesygrin:

A plus
André

Une autre adresse moins orienté Dynaco et moins loin www.askjanfirst.de  :wink:

testi

16 Avr 2011 à 22:21

si tu cherches un technicien qui ait l'habitude de remettre en état des Vintage goods, j'en connais un très bien sur Nice --> MP si tu as besoin.

A+
Répondre