Bonjour,
Je reviens vers vous , car hier soir n’ayant rien à perdre avec ce lecteur, j’ai démonté la partie mécanique, tiroir et bloc optique pour un nettoyage.
J’ai réussi à redémarrer le lecteur, le pb vient du couple moteur d’entrainement bloc optique avec sa vis sans fin et le pignon du bloc.
En effet, qd le chariot revient à vitesse rapide en position initiale, il se bloque et crée un point dur l’empêchant de redémarrer, il suffit de l’aider en tournant la vis sans fin pour passer ce point dur et le lecteur redémarre sans pb.
Problème connu à priori d’usure de la vis ou du pignon qui se bloquent avec l’inertie du retour du chariot.
Ne trouvant pas de pièce de rechange, je ne vois pas comment pallier à ce pb, peut-être mettre une butée caoutchouc pour amortir en butée le retour du chariot comme ici ?
http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... t6440.htmlAuriez-vous une solution palliative à ce pb ?
En vous remerciant par avance.
IMG_20190620_083451.png
Question subsidiaries, c'est le ressort présent dans la crémaillère qui amortit le retour? Si oui, si je le détends un peu?
Rénald
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.