Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Filtres enceintes

09 Juil 2019 à 10:49

Bonjour
J'ai depuis peu de temps des Spendor S3/5 auquel je m'attache a chaque écoute...enfin :wink:
Et je me dit maintenant que je leurs ferait bien une mise a jours ( en plus de l'ébénisterie) de leurs filtres.Je sais qu'ici nombres de passionner savent le faire et surtout dans les règles de l'art. A savoir changer les composants par les mêmes valeurs en sorte de ne changer en aucun cas la signature sonore de ces petites.
Mais voila personnellement je n'y connais rien et j'aurais besoin d'un coup de main.Je suis près a envoyer les 2 filtres en colis assurer aller/retour ; de prendre en charge bien entendu les composants et main d'oeuvre.
Je compte faire des photos cette semaine des filtres ..çà pourra vous donnez une idée déjà en attente de vos propositions.
Le changement des câbles intérieur a t'il vraiment une influence sur l’écoute ? Car la aussi (je sais faire) je pourrai le changer par le même que mes câbles Hp?
merci a tous.

Re: Filtres enceintes

09 Juil 2019 à 11:27

Si tu te sens de changer le câblage interne, tu peux t’attaquer aux filtres : un fer de 50W, une pompe à dessouder, une petite pince, un peu d’étain à décapant intégré suffisent.
Pour les condensateurs, tu pourrais avoir des difficultés à trouver certaines valeurs mais en sachant que les valeurs s’ajoutent quand on les branche en parallèle, il suffit de savoir faire une addition.
Se rapprocher de la valeur originelle est important pour respecter les fréquences de coupure, mais au vu de la tolérance des condensateurs de l’époque, il ne faut pas s’angoisser non plus.
Pour autant, si je n’achète pas de condensateurs audiophiles, je vais au magasin avec mon appareil de mesure pour les sélectionner.

09 Juil 2019 à 17:40

Non non je suis vraiment une bille pour les soudures :redface:
Ci joint quelques photos

l’arrière...aucun intérêt :biggrin:

Le petit jaune est inscrit: 474J  100v c.

Le condo ets un ALCAP 93.9720-30mdf-50vnp.

Voila tous est la :biggrin:
Pour ce qui est du câblage intérieur pas besoin de soudure puisque ce sont des cosses..du bon British!
Merci.

12 Juil 2019 à 09:00

Salut ,
Si tu souhaite rester à l'identique ne change que le alcap 30uf ....Le reste ne devrait pas avoir bougé ...
:wink:
Répondre