Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

La nouvelle année....

10 Juil 2019 à 09:38

Le développement de mes deux systèmes se termine...

Comme souvent à cette époque, je me demande de quoi sera faite la nouvelle année. Depuis longtemps la "nostalgie" de systèmes simples "à l'anglaise" revient dans mon esprit, en gros une "platine" LP, CD ou réseau, un intégré, une paire d'enceintes....

Il est donc fort probable que ma nouvelle année soit consacrée au développement d'un "petit" intégré à transistors, de la taille d'un Luxman L1-A, d'un A&R A60 ou d'un Audiolab 8000.....

A plus
André

Re: La nouvelle année....

10 Juil 2019 à 09:45

Un audiolab "modernisé, simplifié...
Serai sympa... et je soupsonne tres adapté a ton type de hp
Ps...
J ai une source pour les sanken ;-)

10 Juil 2019 à 09:47

Pour l'instant, je n'ai pas de schéma de fixé... bipolaires, fets... je regarde...

Une trentaine de watts seraient pas mal.

A plus
André

10 Juil 2019 à 09:48

Integré
Ptit preamp tubes a plat..etage puissance 50 60w genre audiolab sur tes membranes un peu lourde..et zou.
;-)..

10 Juil 2019 à 09:51

Je serais plutôt sur un full transistors...

Je ne m'interdis pas un étage d'entrée à AOP.

A plus
André

10 Juil 2019 à 10:02

Quand tu creuse rien que les kits dispo chez audiophonics pour presque rien integrable.. :eek:

10 Juil 2019 à 10:10

Rien que pour le fun, j'aime autant le faire moi même...

A plus
Andé

10 Juil 2019 à 10:11

M en doute bien...

10 Juil 2019 à 10:40

L'idée c'est de fournir une alternative crédible en termes qualité, de coût, d'encombrement, de facilité de construction à mon ensemble basé sur le Dynaco MK3...

La barre est donc relativement haute...

10 Juil 2019 à 10:48

Ce sera donc du transistor de haut vol pour être aussi performant que le Dynaco MK3.

A suivre...

10 Juil 2019 à 10:49

Mp..........

10 Juil 2019 à 10:53

capvert » 10 Juil 2019, 10:48 a écrit:Ce sera donc du transistor de haut vol pour être aussi performant que le Dynaco MK3.

A suivre...

La notion de "haut-vol" serait à prendre avec des pincettes, car je ne souhaite pas non plus m'orienter vers un appareil "haut de gamme" avec ce que le "haut de gamme" audiophile actuel implique... mes  guides seraient plutôt les intégrés anglais des années 70/90, simples et bien conçus, pas de choses extrêmes, pas de classe A qui chauffe trop, pas de complications pour flatter l'audiophile, pas de masses de 50kg, pas de perlimpinpin....

A la base, les mk3 et st70 ont été conçus pour être simples et performants, et même montables en kit.

A plus
André

10 Juil 2019 à 11:00

Tu as vendu tes blocs monos à totors à tord ...  :wink:

10 Juil 2019 à 11:04

Non, ces blocs sont beaucoup trop extrêmes, alims trop grosses construction en bloc mono, etc... je veux rester dans l'optique "intégré".
Maximum 2U pour l'encombrement total, pas deux coffrets de 3U par 50 cm de profondeur.  :redface:

A plus
André

10 Juil 2019 à 12:12

Avec une section phono ?

Et pourquoi pas une amplification numérique, histoire de montrer que ça peut fonctionner ?   :tongue:

10 Juil 2019 à 12:38

ad impossibile nemo tenetur.

:cheesygrin:

10 Juil 2019 à 13:02

Et pourquoi ne pas partir sur un ampli numérique avec toute l'ouverture (connexion) du moment ?
Je ne sais pas si cela collerait sur des M, mais sur les Altecs pourquoi pas. Franchement, quand je vois ce que cela donne à la maison avec mon petit all in one Marantz, je me dis que cela correspond assez bien à l'usage que tu décris.
Ne serait ce pas ça l'équivalent actuel des petits intégrés anglais dont tu parles ?

10 Juil 2019 à 13:33

Je le vois venir,  ça commence par un petit intégré à transistors et va finir par un gros intégré hybride avec la 851 au final  :wink:

10 Juil 2019 à 13:44

Un fda.... Peut être un jour, mais c'est pas le cadre de ce projet, ici, c'est une douzaine de transistors et quelques résistances par canal
....

10 Juil 2019 à 13:58

AJMARS » Aujourd’hui à 09:47 a écrit:Une trentaine de watts seraient pas mal.

Si tu t'ennuies ou si tu souhaites expérimenter, je peux te "filer" fin du mois un Naim 140 (bouton on/off cassé), des cartes phono Naim MM et un vieux Dac2 Cambridge pour monter un "intégré" dans une seule boite...
Répondre