Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Colle pour condensateurs

10 Sep 2019 à 18:50

Bonjour,

Je cherche une colle pour coller les (gros) condensateurs sur les circuits imprimés.

On m'a conseillé une colle silicone à séchage rapide (genre RTV-108 de GE-Silicones),  mais le site où je l'ai commandé est infoutu de traiter ma commande...

Avez-vous une autre recommandation; il est facile de trouver des colles silicones, mais je préférerais avoir un avis de quelqu'un utilisant déjà une colle dont il est satisfait...

Merci

Re: Colle pour condensateurs

10 Sep 2019 à 19:14

Est-ce que ton circuit imprimé est destiné à subir des accélérations énormes, genre départ de missile ?
Non ?
Alors le fournisseur de matériel de plomberie près de chez toi fera l'affaire  :wink:

10 Sep 2019 à 19:27

Pourquoi ne pas utiliser de la colle à chaud? Des bâtonnets de colle avec un pistolet ad'hoc?

10 Sep 2019 à 19:32

Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof,  ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.

10 Sep 2019 à 19:35

Yabon !

a+

11 Sep 2019 à 17:00

Bruno D a écrit:Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof,  ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.

Entièrement d'accord :biggrin:
Personnellement j'utilise tjrs du silicone (genre joint de salle de bain)..pas chère et très efficace.

11 Sep 2019 à 18:18

Hollow » Hier à 19:35 a écrit:Yabon !

a+

Miam  :biggrin:
Merci pour la ref

11 Sep 2019 à 21:00

Merci pour vos réponses !

15 Sep 2019 à 13:37

Bruno D » 10 Sep 2019, 19:32 a écrit:Je n'aime pas trop la colle à chaud, c'est pratique pour obtenir un collage instantané mais pour les condensateurs, bof,  ça fait des fils partout et très souvent ça ne colle pas bien sur des surfaces lisses.

La colle a chaud je n'utilise que ça, pour moi ça n'a que des avantages. Collage rapide et solide en gardant une certaine souplesse, facile a enlever si besoin. A enlever le silicone c'est une vraie galère, on abîme régulièrement le support en grattant et il reste toujours une marque. Je n'ai jamais eu de support ou la colle a chaud n’adhère pas, même sur des PCB bien lisse et brillant, évidemment il faut bien dégraisser avant de coller. Mais comme pour tout, chacun sa religion  :mrgreen:  :mrgreen:

-- 15 Sep 2019, 13:39 --

Hollow » 10 Sep 2019, 19:35 a écrit:Yabon !

a+

Celle la je me fait bien c.... a l'enlever quand je fais un carter d'huile.
Répondre