Quand j'étais môme je faisais les miens au perchlorure comme il se doit avec des bandes adhésives spécialement conçues, et je profitais d'un essorage de machine à laver pour avoir un "brassage efficace" du circuit dans le bain

.
Mais bon cette époque est révolue et cela fait longtemps que je n'ai pas eu l’occasion d'avoir à en refaire.
A part les chinois, avec qui il me serait difficile de téléphoner, c'est le meilleur site que j'ai trouvé, à un prix pour un circuit à l'unité qui me parait raisonnable étant donné la relative complexité du cheminement des pistes et le faconage de la plaque pour la connexion à des modules embrochables extérieurs..
Je désire faire un clone d'un montage existant, et comme les fichiers pdf sont pris en charge, j'ai pris en photo le circuit existant pour le dupliquer à partir d'une insertion photo dans Autocad sur laquelle je vais redessiner les pistes avec un calque pistes et un calque pastilles. La conversion pdf du fichier dwg est pris en charge par Autocad avec une mise à l'échelle 1 sans soucis par une simple règle de 3. Le calque pastille me permettra d'avoir l'inverse du typon pour pouvoir souder mes composants des deux coté de la plaque.
Dernière édition par
mingus le 25 Déc 2019 à 11:35, édité 1 fois.