Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Restauration akg 240

18 Mar 2020 à 20:16

Bonjour,

Je souhaite nettoyer l'emplacement des écouteurs sur mon 240 avant de mettre des coussinets et pièces de mousse.
Quel produit employer pour ne pas détériorer les petits HP ainsi que le HP principal ?

Thomann propose tous tes accessoires nécessaires mais existe t-il des coussinets sur d'autres sites qui ne soient pas
"made in china" ?

Merci pour vos réponses
Franck

Re: Restauration akg 240

19 Mar 2020 à 10:59

avec de l’alcool ménager, tout simplement.

méfie toi des copies de coussins AKG par les chinois, c'est soit mou comme une peau de saucisson au soleil ou dur comme du bois.

perso, je suis resté sur les produits Thomann et donc AKG d'origine pour une écoute réguliere du casque, pour ceux que je garde comme collector, je suis passé sur les coussins chinois de la baie.

19 Mar 2020 à 11:14

Merci Philippe

Mon 240 est un studio made in austria

Thomann m'a précisé que leurs akg étaient chinois je suppose qu'il en de même pour leurs pièces

19 Mar 2020 à 11:27

Bonjour,
J'ai remplacé les "mousses" de mon AKG K501, commandées chez Thomann, chinoises ou pas elles sont confortables  :wink:
Il s'agit d'un casque "ouvert" donc les oreillettes sont légères et confortables en conséquence.
Nettoyage effectué à l'huile de coude avec coton tige délicatement avec le même mélange que pour nettoyer mes LP eau démin/alcool/paic citron (de préférence) et sans tomber une seule goutte sur les HP bien sûr. :cool:
JP

19 Mar 2020 à 12:14

franck » 19 Mar 2020, 10:14 a écrit:Thomann m'a précisé que leurs akg étaient chinois je suppose qu'il en de même pour leurs pièces

fabrication chinoise sous cahier des charges, c'est différent des coussins sur la baie.

cela dit, j'ai pris des coussins sur la baie pour mon K140 et ils sont nickels. je vais faire pareil pour mon K141.
Répondre