Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
05 Juil 2020 à 19:39
Bonsoir je viens d’acheter une Micro Seiki RX1500 avec le plateau en bronze. Il y des traces de doigts et la marque de la courroie. Comment et surtout avec quel produit le nettoyer.
Bon dimanche à tous.
Denis
05 Juil 2020 à 20:13
Est-il vernis ou non? Si non, de l’eau chaude et du savon. Si pas suffisant

Mirror
05 Juil 2020 à 20:55
peux etre dans premier temp juste un gentil produit vitre.. ;-)
le mirror si "fait pour", reste aussi un abrasif ( si le moindre traitement de surface..risque de faire "mal")
05 Juil 2020 à 21:02
J'avais obtenu un résultat nickel avec du mirror sur le plateau de la Micro Seiki 777 Air de Toan.
05 Juil 2020 à 21:48
Effet miroir et durable = pierre d'argile.
a+
05 Juil 2020 à 22:37
Hollow a écrit:Effet miroir et durable = pierre d'argile.
a+
Oui c'est vrai. Peut-être mieux que le mirror tu as raison.
06 Juil 2020 à 00:36
la pierre d argile certainement super.. et bien adaptée
sinon pour info... peux etre vous depannera dans d autres situations...
plus costo et performant que le mirror et les " autres grands public " dans le genre...
mecano avel...
(voir encore plus fort , pas pour ces circonstances..mais si cas tres difficile :
eau forte avel)
;-)
ps
si vous avez d autres solutions performantes dans les cas difficiles sur les cuivres cupro laiton etc etc .?
suis toujours curieux !
06 Juil 2020 à 13:03
Bonjour,
J'utilise ceci pour le nettoyage des pieces ternies en laiton , pur, non dilué :
https://www.enviedeplus.com/marques/antikalPour le rincage carosserie voiture, avec "peau de chamois", dilué 5cl / 10 l d'eau
RC
06 Juil 2020 à 13:10
Le problème des alliages de cuivre c'est l'oxydation, il faut recommencer régulièrement le nettoyage.
La solution serait peut-être de mettre une fine couche de vernis en bombe ?
06 Juil 2020 à 13:21
Une fois l'antikal passé, le laiton reste propre , meme les taches de doigt ne "marquent" plus.
RC
06 Juil 2020 à 14:41
le fameux film "anti-redeposition" !!! comme dis la pub ?

anti calcaire...acide.... j imagine (?)..
06 Juil 2020 à 15:05
morillon a écrit:...acide.... j imagine (?)..

Surement pas, si tu utilises de l'acide sur ce genre d'alliage, tu vas faire des traces noires indélébiles.
19 Aoû 2020 à 17:35
Un grand merci à Hollow, je viens de nettoyer le plateau avec de la pierre d’argile il brille de mille feux :-)
Bonne soirée.