Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Annulé

04 Nov 2020 à 08:56

Ma vie en 300b
Dernière édition par gillougillou le 12 Déc 2020 à 12:43, édité 3 fois.

Re: Comparatif transfos de sortie pour gm70 copper

04 Nov 2020 à 10:07

Bonjour Gilles,

Très bonne idée et comme tu t'en doutes je suis impatient de lire tes constatations sur ce sujet intéressant.

Comme d'autres je pense nous avoir acquis aux fils du temps et des réalisations quelques convictions qu'ils sera intéressant de partager dans ce sujet dédié.

Salutations.Tony

05 Nov 2020 à 18:30

Bonjour Gilles,

Le problème en HiFi c'est que tout fonctionne plus ou moins bien et que nos impressions subjectives sont très trompeuses.

Je me souviendrais toujours d'une de mes premières réalisations d'ampli avec des VT4C, j'avais terminé l'ampli mais je n'avais pas encore reçu les TS, les gros Millerioux JH54B.

Trop impatient, je n'avais pas résisté à essayer le montage avec des transfos provisoires minuscules que j'avais sous la main, l'un des deux était un transfo de balayage télé !

J'étais content ça marchait super bien avec un grave bien ferme  :biggrin:

Quand j'ai reçu mes gros transfos, je fut déçu les premiers temps, mon grave débordait et me faisais oublier le gain phénoménal en qualité que j'avais à présent sur le reste du spectre.

05 Nov 2020 à 18:45

Intéressant effectivement, tout autant qu'un comparatif de condensateurs de liaison , de tubes, de cables, ect.....
A suivre  :wink:

05 Nov 2020 à 19:24

Les Hammond 1629SEA, c'est plutôt 150 euros.
Le 1638SEA  c'est 185 euros.

Quel modèle as-tu pris?

Rénald

05 Nov 2020 à 21:23

Bonsoir Rénald, oui tu as raison pour le prix, c’est ce modèle.
Cet offset de 50% le met à environ 8 à 12% du prix des concurrents,

https://www.ebay.fr/itm/Hammond-1629SEA ... 2749.l2649

Gill :wink: u.

05 Nov 2020 à 22:05

alesk6 » 05 Nov 2020, 18:45 a écrit:Intéressant effectivement, tout autant qu'un comparatif de condensateurs de liaison , de tubes, de cables, ect.....
A suivre  :wink:

Oui, sauf que pour les transfos, les mesures à faire sont nombreuses et les résultats sont parfois extrêmement différents.

06 Nov 2020 à 13:14

Oui, Bruno à raison de souligner ce point.

Pour les transfos la mesure permet, déjà, d'avoir un point de repère et d'éviter de juger sur d'inévitables compensations du système écouté.

Philippe

06 Nov 2020 à 13:50

C’est dommage il manque un transfo de prix intermédiaire comme un Lundahl LL1690
Mais sinon belle initiative !
Répondre