02 Nov 2010 à 10:14
02 Nov 2010 à 11:27
02 Nov 2010 à 12:13
ceteris_paribus » 02 Nov 2010, 11:27 a écrit:salut manu
le WD40 a certes une action nettoyante, mais ça reste quand même un lubrifiant avec forcement un coef d'adhérence certainement important (edit : qui donne un aspect "brillant" ???)
le nettoyant magique c'est l'essence F les facades redeviennent comme neuves
02 Nov 2010 à 14:26
03 Nov 2010 à 10:47
ceteris_paribus » 02 Nov 2010, 10:27 a écrit:salut manu
le WD40 a certes une action nettoyante, mais ça reste quand même un lubrifiant avec forcement un coef d'adhérence certainement important (edit : qui donne un aspect "brillant" ???)
le nettoyant magique c'est l'essence F les facades redeviennent comme neuves
03 Nov 2010 à 11:32
03 Nov 2010 à 20:15
03 Nov 2010 à 22:36
quadro » 03 Nov 2010, 09:47 a écrit:ceteris_paribus » 02 Nov 2010, 10:27 a écrit:salut manu
le WD40 a certes une action nettoyante, mais ça reste quand même un lubrifiant avec forcement un coef d'adhérence certainement important (edit : qui donne un aspect "brillant" ???)
le nettoyant magique c'est l'essence F les facades redeviennent comme neuves
Il y a aussi l'essence C mais ces produits dangereux réclament quelques précautions d'usage (pièce bien aérée, etc…)
Pour les parties métalliques, le Mir de la ménagère est précieux. Très efficace, sans danger (contrairement à l'essence C ou F) et n'attaque pas les sérigraphies.
04 Nov 2010 à 08:55
04 Nov 2010 à 10:24
tambour » 04 Nov 2010, 07:55 a écrit:bonjour Lux;
ce post rejoint le mien dans la rubrique "je debute" a mon avis plus approprie
que le bricolagesur le nettoyage des apareils.
ceci dit, ayant moi meme un atelier avec des machines etc...je ne m'avanturerai pas a
pulveriser du WD40 ou des essences de toutes natures sur des facades.
d'accord avec Zuboza, pour fouttre en l'air des facades c'est parfait.
je pencherai plutot vers un genre de Pliz...toujours pour une facade ou un appareil
moyennement sale, si ca l'est de trop, il faut tout demonter
04 Nov 2010 à 14:30
04 Nov 2010 à 16:23
Edamuas » 04 Nov 2010, 14:30 a écrit:Allez, je le dis encore une fois, l'essayer c'est l'adopter : soude caustique diluée à 10 %...d'une efficacité diabolique sur les matières grasses, rincez à l'eau claire, et c'est absolument neuf !
Marc
04 Nov 2010 à 18:11
Edamuas » 04 Nov 2010, 13:30 a écrit:Allez, je le dis encore une fois, l'essayer c'est l'adopter : soude caustique diluée à 10 %...d'une efficacité diabolique sur les matières grasses, rincez à l'eau claire, et c'est absolument neuf !
Marc
04 Nov 2010 à 18:42
04 Nov 2010 à 18:42
testi » 04 Nov 2010, 18:11 a écrit:Edamuas » 04 Nov 2010, 13:30 a écrit:Allez, je le dis encore une fois, l'essayer c'est l'adopter : soude caustique diluée à 10 %...d'une efficacité diabolique sur les matières grasses, rincez à l'eau claire, et c'est absolument neuf !
Marc
A l'ancienne tu à aussi le Crésyl et rinçage à l'eau , redoutable j'ai nettoyé un moteur de 504 la peinture du compartiment moteur venais avec le cambouisdepuis j'hésite ...
05 Nov 2010 à 09:43
05 Nov 2010 à 11:30
Edamuas » 05 Nov 2010, 09:43 a écrit:Testez-le sur une vieillerie qui ne risque rien...vous verrez !
Marc
05 Nov 2010 à 12:15
07 Nov 2010 à 12:52
07 Nov 2010 à 13:05
Zuboza » 07 Nov 2010, 11:52 a écrit:Vous me faites un peu peur avec ces histoires de graisse.
Quand on parle d'appareils qui pourraient servir de grills à magrets, c'est pour de la blague.
Hein?
Promis, vous ne faites pas de cuisine avec?
Sinon, un coup de "O'Cedar" en même temps que les poussières et hop! C'est beau, c'est neuf, et si on s'en occupe depuis le début, point de graisse ni d'autres dépôts!