08 Déc 2020 à 18:08
08 Déc 2020 à 18:33
08 Déc 2020 à 18:49
bricoleur » il y a 39 minutes a écrit:J'en avais assez de devoir débrancher et rebrancher des câbles pour changer de source numérique (Studer A730, Studer D731, DAT pro) et diriger le flux vers un convertisseur N/A, en l'occurence celui-ci..
Comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même (sauf au Crillon ou au Ritz) et que je ne trouvais rien dans le commerce qui corresponde à mon cahier des charges de simplicité, de préservation du signal et de compacité, j'ai sorti mon logiciel de CAO et fait fabriquer une petite série de circuits imprimés pour aboutir à ce petit outil très pratique. C'est idéal pour les fainéants comme moi, puisqu'il suffit d'appuyer sur une touche pour sélectionner une source parmi trois. Il est configuré pour de l'AES/EBU mais peut être transformé pour du SPDIF très facilement en changeant la valeur de trois résistances.
Pourquoi "bit perfect" ? Tout simplement parceque le signal ne transite que par un unique relais (contacts Ag-Au) et ne subit donc aucun tripatouillage. Chaque entrée est pourvue de son relais, la manipulation est très simple ; on appuie, le bouton correspondant s'allume et la source connectée sur cette entrée est routée vers la sortie.
T.
[ Image ]
08 Déc 2020 à 18:50
MAZZONI a écrit:Tu diffuserais les schémas ?