Salut GL,
Les vis de capot et les vis de fixation du fond de plateau sont un peu plus fines que les vis des pieds
pour être exact sur le D70.
Donc ce que j'ai acheté ne marchera pas dans ton cas et j'ai refait le test, ça ne passe pas pour le capot.
Pour référence des diamètres US, voir
contrails, pour les pas UNC et UNF.
Pour trouver le diamètre exact, j'ai "joué" avec la mesure du diamètre du pied a coulisse en utilisant l'outil de conversion en fraction ici :
Convertisseur cm-pieds, pour arriver au diamètre supérieur (en fractions). Coup de bol (peut être) cela a fonctionné au final.
Dans mon cas, le diamètre supérieur est le 5/32 c'est a dire (cad) le #8, pour les fixations de pieds.
D'autre part, j'avais besoin de vis de 1,5 cm max, ce qui en pouces m'a donne 1/2" en longueur, j'ai cherche et j'ai trouve un obscur vendeur chinois qui m'a fourni ça (et hors de prix en plus pour de la quincaillerie)
Maintenant que j'ai les bonnes vis de pieds et de fond de plateau/capot du D70, ce que je peux te dire :
L'espacement du pas est le même : => du 32 : et d’après contrails ( lien plus haut) cela m’amène a penser que pour le diamètre inférieur et avec le même pas (coarse ), il faut du #6 et je n'en ai pas en surplus.
AMHA, pour le capot/fond de panier il faudra des #6(9/64)en pas "coarse 32" et de longueur 1/4",
du genre ce que l'on peut voir ici :
McMaster #6 0,25" et celles en noir ressemble vraiment aux originales.
et pour 100 ou 20 pièces, cela sera 2x moins cher que le petit vendeur chinois que j'avais trouve pour 20 vis.