Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Fabrication câbles hp klinger favre

26 Jan 2021 à 09:29

Bonjour les Verts!
Je recherche vainement une vidéo où JJ Baquet montre la fabrication de ses câbles HP.
Si vous avez un lien, je suis preneur. :wink:
Merci

Re: Fabrication câbles hp klinger favre

07 Fév 2021 à 21:36

J'ai vu cette vidéo où il présente son principe de fabrication de câble de modulation mais pas pour les enceintes
Par contre il y évoque son principe, qui est connu et avéré, qui consiste à utiliser une seule longueur de brins torsadés qu'il coupe ensuite en deux de façon à ce que la torsion du plus soit la même que le moins mais en sens inverse. Ainsi le courant suit toujours le même sens de torsion à l'aller et au retour vers l'ampli.
J'espère que c'est clair.

Voilà j'ai retrouvé le Lien

07 Fév 2021 à 23:55

MEOPTA 69 » 26 Jan 2021 à 09:29 a écrit:Bonjour les Verts!
Je recherche vainement une vidéo où JJ Baquet montre la fabrication de ses câbles HP.
Si vous avez un lien, je suis preneur. :wink:
Merci
hello tu en cherches?

08 Fév 2021 à 09:39

Non je ne cherche pas des câbles KF, c'est au dessus de mes moyens :mrgreen:
J'ai trouvé une vidéo ou JJ Baquet explique le procédé.
Pendragon 72, tu es allé chercher tes enceintes?

10 Fév 2021 à 10:47

pat13 » 07 Fév 2021, 21:36 a écrit:J'ai vu cette vidéo où il présente son principe de fabrication de câble de modulation mais pas pour les enceintes
Par contre il y évoque son principe, qui est connu et avéré, qui consiste à utiliser une seule longueur de brins torsadés qu'il coupe ensuite en deux de façon à ce que la torsion du plus soit la même que le moins mais en sens inverse. Ainsi le courant suit toujours le même sens de torsion à l'aller et au retour vers l'ampli.
J'espère que c'est clair.

Voilà j'ai retrouvé le Lien

Explication très claire . Ce monsieur est passionnant .

10 Fév 2021 à 11:14

Très intéressant et clair .
Les cables c'est un peu recette de cuisine, chaque fabricant a son tour de main . Il y a tellement de trucs qui jouent , comme l'isolant , qu'explique la vidéo ...

Ici cela me fait penser un peu à anciennement MPC pour le but recherché , conduire la puissance au mieux à travers les conducteurs . Même si pour MPC si mes souvenirs sont bons, c'est en travaillant sur les alliages utilisés .

Jean
Répondre