Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
24 Juil 2011 à 16:44
Comme c'est la saison des projets (!) et qu'il fait trop chaud pour attaquer le dur et le concret, ça cogite ...
Comme j'ai des 845 NOS et qu'il est dommage de les laisser dormir je voudrais les monter avec des composants à la hauteur .
J'ai maintenant regroupé tous les gros morceaux : TS Tango X10, driver Tango NC 16 et transfo d'entrée Tamura, le but étant de faire un ampli à deux étages avec une VT 25 en driver .
Le montage provisoire montre une BP très étendue malgré tous ces transfos, il faut dire que la qualité est bien présente .
Avec seulement deux étages, il y a du gain à revendre car le rapport du transfo d'entrée est élevé .
Côté alimentation: Transfo d'alim US blindé 2x900 V pouvant débiter 175 mA après redressement, self de filtrage double 2x5H couplée avec 2 condensateurs de 10 microF/1500 V et un MKP de 100 microF . Une 5R4 version renforcée assurera le redressement .
J'ai prévu d'alimenter la VT 25 séparément , donc avec un transfo d'alimentation dédié . Le chauffage des tubes sera confié à des transfos toriques installés en "sous-sol" avec filtrage et régulateurs 7,5 V et 10 V .
Tout ce petit monde sera monté sur un châssis de 40 cm de côté, d'une rigidité suffisante car on va atteindre ou dépasser les 40 Kg !
C'est là que je sollicite vos avis car il serait envisageable aussi de faire une alim commune séparée et regrouper la partie ampli sur une autre boite avec des liaisons et des connecteurs ; ou séparer alim et ampli pour chaque canal avec un total de 4 châssis à réaliser ...
24 Juil 2011 à 16:47
Y a pas à dire....
C'est beau comme projet....
A plus
André