Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Panne se gm70 diafan

14 Juil 2021 à 13:31

Bonjour les amis,

J'ouvre ce poste car je suis dans le pétrin avec mon ampli SE GM70 conçu par Patrice l'été dernier qui est en panne..

l'ampli s'allume le son arrive aux enceintes mais j'ai 4x moins de puissance sur le canal gauche contrairement au canal de droite.

Pour arriver à 1/4 du son du canal de droite, je doit augmenter le volume au max et le gain canal gauche au max...

La panne est arrivé soudainement, sauf qu'une fois j'ai branché par erreur un lecteur CD sur l'entrée phono RIAA ( le fameux schéma RCA mais à base de transistors made in Diafan), je ne sais pas si cela peut engendrer une panne.

Donc voilà je suis vraiment dégouté, c'est le seul appareil que je possède de Patrice et ça me touche ... Je ne sais pas quoi faire, je l'ai ouvert mais cela dépasse mon niveau...

Re: Panne se gm70 diafan

14 Juil 2021 à 13:58

Il faudrait préciser un peu les choses, l'appareil est donc un intégré avec une entrée phono et des entrées lignes, c'est bien ça ?

Le problème se produit sur toutes les entrées ou seulement sur l'entrée phono ?

14 Juil 2021 à 14:10

Bonjour Bruno,

Oui pardon, c'est un intégré le dernier gm70 fabriqué par Patrice me semble.

Un intégré avec alim intégré, une entrée phono et 4 entrée ligne

Le problème est présent sur toutes les entrées

Voici l'ampli :

email signature image hosting
Dernière édition par Faithly le 14 Juil 2021 à 14:19, édité 1 fois.

14 Juil 2021 à 14:14

Quand tu as mis ton lecteur CD sur l entrée RIAA, tu as lancé un CD? Je me demande simplement si l excès de signal a pu abîmer les tubes en aval…

14 Juil 2021 à 14:16

Bonjour Yann,

Oui , il y avait du son mais saturé j'ai donc vite coupé le son.

J'ai déjà remplacé les gm70 et la 6sn7 mais la panne est toujours présente.

Je n'ai juste pas encore remplacé les 6em7 car je n'en ai pas sous la main

J'ai également inversé les GM70 et les 6EM7 mais le problème reste sur le canal gauche (pas de basculement de la panne sur l'autre canal)

J'en avais parlé à Patrice avant sont décès  :sad:
Il m'avais dit que c'était sûrement pas très grave et qu'il s'en occuperait après l'été..

14 Juil 2021 à 15:10

Oh merde!! Je savais qu il avait eu des gros soucis de santé mais je ne savais pas qu il était décédé. Ça me fiche un coup. Un mec si gentil… Je n en garde que des bons souvenirs. Bricolage … petit café… écoute… Il va me manquer.

14 Juil 2021 à 15:35

Bonjour Faithly ,

Faithly » Aujourd’hui à 13:31 a écrit:Donc voilà je suis vraiment dégouté, c'est le seul appareil que je possède de Patrice et ça me touche ... Je ne sais pas quoi faire, je l'ai ouvert mais cela dépasse mon niveau...

Tout d'abord, ne pas s'inquieter inutilement car de tes indications je pense que la panne sera vite trouvée et réparée par une personne compétant en la matière.

Il faut juste trouver cette personne et avoir la chance qu'elle soit proche de toi. Ne pas ouvrir et encore moins y mettre les mains si on est pas expérimenté avec ce genre d'apareil.

Bonne chance. Salutations. Tony

14 Juil 2021 à 15:50

yann35 » il y a 39 minutes a écrit:Oh merde!! Je savais qu il avait eu des gros soucis de santé mais je ne savais pas qu il était décédé. Ça me fiche un coup. Un mec si gentil… Je n en garde que des bons souvenirs. Bricolage … petit café… écoute… Il va me manquer.

Oui ça fait 1 mois

Rip patrice  diafan.livre de condoléances et date cérémonie

-- 14 Juil 2021 à 15:55 --

Tron_ic » il y a 16 minutes a écrit:Bonjour Faithly ,

Tout d'abord, ne pas s'inquieter inutilement car de tes indications je pense que la panne sera vite trouvée et réparée par une personne compétant en la matière.

Il faut juste trouver cette personne et avoir la chance qu'elle soit proche de toi. Ne pas ouvrir et encore moins y mettre les mains si on est pas expérimenté avec ce genre d'apareil.

Bonne chance. Salutations. Tony

Bonjour Tony,

Oui, j'espère pouvoir trouver cette personne qui pourrait me dépanner l'ampli... Je pense aussi que c'est une petite panne mais comme tu le dit, je ne suis pas compétent des amplis de ce type.

Je suis prêt à faire du déplacement pour mon dépannage

14 Juil 2021 à 16:08

Hello, ça doit pas être méchant et c’est très bien construit.
Attention, il y a du 1000 volts .

14 Juil 2021 à 16:10

Bonjour Gillou,

Oui, belle bête, je ne touche pas sous tension l'ampli en tout cas, mais le dépannage est limité de cette façon

14 Juil 2021 à 16:18

Regarde s'il exerce toujours, il fabriquait aussi des GM70
BJL audio concept
Il me semble qu'il n'est pas loin de Rhône Alpes
JP

14 Juil 2021 à 16:39

Bonne idée et très sympa au téléphone.

http://bjl-audioconcept.fr/Formulaire_Contact.php

14 Juil 2021 à 17:14

Merci les amis, je lui ai écrit

17 Sep 2021 à 21:49

Du coup, pour clore le sujet, ce n'était pas grand chose, la plaque du fond qui pinçait plusieurs fil provenant de la connectique RCA.

Rien de grave donc je suis content.
Répondre