Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
21 Aoû 2021 à 15:03
Bonjour à tous,
Un de mes amis a acheté l’année dernière par mon intermédiaire un preampli Theoreme. Celui ci comporte une partie phono MM.
il utilise un bloc stéréo Cabasse.
Le soucis est que la partie Phono n’a pas assez de gain et il faut mettre le volume quasiment à fond pour avoir un niveau sonore normal.
Le preampli est passé dans les mains de Marc d’Audio Muséum qui lui a dit que tout était en parfait état.
Y-a-t-il possibilité d’augmenter le gain du tube 12ax7 ?
23 Aoû 2021 à 17:00
Mais il utilise bien une mm ou mc haut niveau?
Ce que decrid est tel qu on peux s interroger
23 Aoû 2021 à 17:12
il utilise une MM Goldring 1042 de mémoire.
23 Aoû 2021 à 17:13
Les blocs Cabasse sont généralement symétriques, le Théorème est quant à lui asymétrique me semble-t-il, n'y aurait-il pas un souci de niveau général, plus sensible sur l'entrée phono ?
23 Aoû 2021 à 17:16
En entrée ligne il n’a pas de problèmes particulier avec le bloc Cabasse AS1000.
C’est ça qui est déroutant. Ceci dit je n’ai pas tester son Theoreme sur mon installation. Mais quand je suis aller chez mon pote en effet il fallait monter le volume à fond pour avoir un son normal sur l’entrée phono
23 Aoû 2021 à 18:41
Il y a un souci !!! avec 6.5mV la 1042 devrait, avec le Riaa sortir un niveau acceptable !!
je ne pense pas que les amplis soit responsables
voir du coté du préampli Théorème ,à mon avis.
23 Aoû 2021 à 20:21
Bonsoir Philippe,
Pourtant le Theoreme a été contrôlé récemment. Aucun problème sur la partie phono.c’est bizarre.
C’est comme si le montage à tube ne donner pas assez de gain.
23 Aoû 2021 à 20:47
peter77 » 23 Aoû 2021, 17:16 a écrit:En entrée ligne il n’a pas de problèmes particulier avec le bloc Cabasse AS1000.
C’est ça qui est déroutant. Ceci dit je n’ai pas tester son Theoreme sur mon installation. Mais quand je suis aller chez mon pote en effet il fallait monter le volume à fond pour avoir un son normal sur l’entrée phono
Bon, j'ai eu des Petrel et des Albatros , avec , pour les deux , du phono en source ( du CD aussi ) mais à chaque fois des entrées phonos séparées ( ML25 MC) et , pour les Petrel, un ML 26 en préamplificateur que je réglais à 6dB de gain en mettant en plus les deux boutons de balance au minimum ; avec les Albatros , j'avais un préamplificateur passif ; je conjecture que le problème ne vient en aucun cas des AS 1000 .
24 Aoû 2021 à 08:31
peter77 » Hier à 20:21 a écrit:Bonsoir Philippe,
Pourtant le Theoreme a été contrôlé récemment. Aucun problème sur la partie phono.c’est bizarre.
C’est comme si le montage à tube ne donner pas assez de gain.
Bonjour Pierre,
Un tube est fatigué sur la partie phono ?
Cela vaut le coup d'essayer.
Philippe
24 Aoû 2021 à 08:44
Bonjour Philippe,
mon pote a 3 tubes différents dont un neuf. et le résultat est le même. Je ne vois vraiment pas ce qui se passe. sans doute un mauvais montage du circuit RIAA ou de l'alimentation.
Avez-vous une adresse à recommander a mon pote pour faire vérifier et éventuellement faire modifier cette entrée phono?
24 Aoû 2021 à 08:49
Il a essaye une autre mm?
Ce que tu decris ce vois aussi quand des souccis de connexions , serrage de pins cote porte cellule etc ..
Dans les ptites choses a verifier
24 Aoû 2021 à 08:52
Oui il a 3 cellules MM à disposition et 3 platines vinyles dont une P6 neuve .
24 Aoû 2021 à 09:02
Et pour finir..
Le manuel du preamp indique quoi comme gain cote etage phono...?
( enfin bon ca semble bien etre un souccis cote etage phono et donc a confier a un technicien)
24 Aoû 2021 à 09:04
peter77 » il y a 16 minutes a écrit:Bonjour Philippe,
mon pote a 3 tubes différents dont un neuf. et le résultat est le même. Je ne vois vraiment pas ce qui se passe. sans doute un mauvais montage du circuit RIAA ou de l'alimentation.
Avez-vous une adresse à recommander a mon pote pour faire vérifier et éventuellement faire modifier cette entrée phono?
Pierre,
Les tubes "neufs" ont été mesuré car j'ai acheté des sois disant neuf avec des valeurs réelles à seulement 50% du nominal.
24 Aoû 2021 à 09:17
Philippe
en effet, il est possible que les 3 tubes soient faiblards, mais quand même je me pose des questions sur le montage de la partie phono.
24 Aoû 2021 à 09:24
Pierre,
si tu veux je veux bien y jeter un coup d’œil mais je suis a Bordeaux.
24 Aoû 2021 à 09:32
Philippe
Je pose la question à mon pote, merci !
29 Aoû 2021 à 00:44
Pourquoi ne pas contacter directement l'atelier de l'Audiophile a Montpellier ?
29 Aoû 2021 à 09:12
Bonjour Chris, c’est la 1ere chose que mon pote a fait. Il les a contacté et il a été répondu que de toute manière l’entrée phono avait été faite à la demande d’un client qu’ils ne voyaient pas ou été le problème …
Réponse pas du tout commerciale je trouve, et mon pote n’est pas du genre agressif au téléphone. Il est plutôt du genre, trop bon, trop con..
Il va acheter un pré phono externe et le problème sera résolu.
Il ne veux pas changer de preampli car celui s’associe parfaitement avec ces blocs Cabasse et ces Clipper.
29 Aoû 2021 à 09:44
peter77 a écrit:’ils ne voyaient pas ou été le problème
C'est sûr qu'au téléphone difficile de répondre autre chose. Ils ont dû certainement lui dire aussi " il faudrait que nous l'examinions à l'atelier...etc"
Ce qui paraît évident
JP
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.