Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
28 Juil 2011 à 20:00
Bonjour,
Ma cellule supex ne fournissant que 0.2v et comme il y a 5 contacts entre la cellule et le pré pré j'envisage de recabler mon bras avec du fil de litz en supprimant le contact entre le porte cellule et le bras ( premier probléme avec cette connection) et en supprimant la mini din qui est dans l'embase du bras pour arriver au pré pré avec les cinch. Deuxiéme probléme car il faut un véritable blindage de cette partie du cable.
Je crains que ce soit beaucoup de travail pour un résultat hypothétique, quelqu'un a déja tenté cette opération?
Ci dessous le lien d' un exemple de cette modif sur le méme bras que le mien.
http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3DivnsfdLa vache, ce lien est impressionnant
Michel
28 Juil 2011 à 23:21
je l'ai fait sur d'autres bras thorens, SME..le problème c'est de passer le coude que fait le pivot, pour ça j'ai souder les les blanc rouge bleu vert sur un 0.22mm souple standard au bout j'ai fait petit coude et avec des pinces brucelles je l'ai guidé dans le pivot (ça passe pas du premier coup...) une fois sortit je dessoude ce cable 0.22mm pour le fil de masse j'ai laisser celui d'origine
pour ton besoin tu passe les 5 fils ça doit passer , pour info le Cardas à 7 brins par fil il est pas cher et excellent soit par fil unique ou en blindé voir
Take Five Audio au Canada (bon c'est un 4 fils plus blindage..), sur ebay il y à aussi de temps en temps un Litz gipper coton très fin mais aussi très fragile à passer
testi
29 Juil 2011 à 01:36
plus rapide et plus proche que Take Five :
http://www.ebay.co.uk/itm/CARDAS-33awg- ... 19c779c935tu enlèves la gaine et le blindage sur une longueur qui va juste sous le pivot et tu gardes le reste gainé jusqu'à tes cinchs , de trés bons résultats obtenus sur plusieurs bras , sur mon Hadcock qui tire la Supex , c'est ce que j'ai , et ça a trés avantageusement remplacé un ex recablage " Origin Live " , le jour et la nuit
29 Juil 2011 à 08:08
Jean-mi du13 a écrit:plus rapide et plus proche que Take Five :
http://www.ebay.co.uk/itm/CARDAS-33awg- ... 19c779c935tu enlèves la gaine et le blindage sur une longueur qui va juste sous le pivot et tu gardes le reste gainé jusqu'à tes cinchs , de trés bons résultats obtenus sur plusieurs bras , sur mon Hadcock qui tire la Supex , c'est ce que j'ai , et ça a trés avantageusement remplacé un ex recablage " Origin Live " , le jour et la nuit
c'est presque le double et chez Take Five Audio ça ne traine pas
29 Juil 2011 à 08:30
de mémoire , il me semble que les frais de port sont au minimum 25€ , non ?
29 Juil 2011 à 08:33
Jean-mi du13 a écrit:de mémoire , il me semble que les frais de port sont au minimum 25€ , non ?
J'ai jamais payé autant j'ai reçu le câble par courrier
29 Juil 2011 à 08:40
bon à savoir , j'ai commandé plusieurs fois , mais c'était de petits colis à chaque fois , du coup , j'avais préféré le vendeur Ebay
29 Juil 2011 à 08:50
Avec les petits colis de boites pro ça grimpe vite en effet comme Digi Key qui colle le détails de la commande en externe résultat =Douane
29 Juil 2011 à 09:51
Merci de me signaler ce càble cardas qui est certainement de bonne qualité et semble moins fragile que le fil de litz que j'envisageais.
Takefiveaudio ne donne pas la longueur de son cable ? alors que jclovesmusic le propose a 1.5m, s'agit il d'une longueur standard pour ce type de cable ?
Gràce a son blindage,ce càble régle un probléme, Cependant, la suppression de la connection porte cellule bras (je ne sais comment elle s'appelle) comme réalisée par sébastien Butaffoco dans le lien a installé un porte cellule Audio tekne sans préciser ce qu'il a fait de l'ancienne connection ni comment le porte cellulle est fixée sur le bras ?
La question est comment fixer mécaniquement le porte cellule directement sur le bras sans l'ancienne connection?
Michel
29 Juil 2011 à 10:23
le prix donné est au foot / FT environ 33cm comme sur le site ebay UK, c'est à la coupe..
Sur un tp16 tu vire la broche interne et remet le porte cellule en place ensuite les fils passe directement, mais je ne vois pas de porte cellule détachable sur ton bras ou est le problème
PS: ne jamais soudé direct sur une cellule , toujours des cosses il faut..
29 Juil 2011 à 17:44
Bien sûr, il ne s'agit pas de souder les fils directement sur la cellule (bien que des intégristes aient déja fait cela) mais de supprimer le conecteur (dont ne ne sais toujours pas comment celui ci se nomme) dont une partie se trouve sur le porte cellule et l'autre en terminaison du bras de façon a assurer le contact électrique et la fixation mécanique.
Sur le lien que j'ai donné, Stéphano a supprimé cette connection sans indiquer comment tient mécaniquement le porte cellule.Peut étre s'agit il d'un porte cellule spécial qui s'emboiterait directement sur le bras
Le bras Audio technica posséde un porte cellulle détachable classique qui n'apparait plus dans le lien car celui ci a été supprimé par Stéphano sans indiquer comment il a fixé le porte cellulle sur le bras? C'est trés exactement ce que je souhaite réaliser
Tu me dis "sur le tp16 tu vire la broche interne de façon a faire passer les fils directement ??
Michel
29 Juil 2011 à 17:57
stroumpf a écrit:Bien sûr, il ne s'agit pas de souder les fils directement sur la cellule (bien que des intégristes aient déja fait cela) mais de supprimer le conecteur (dont ne ne sais toujours pas comment celui ci se nomme) dont une partie se trouve sur le porte cellule et l'autre en terminaison du bras de façon a assurer le contact électrique et la fixation mécanique.
Sur le lien que j'ai donné, Stéphano a supprimé cette connection sans indiquer comment tient mécaniquement le porte cellule.Peut étre s'agit il d'un porte cellule spécial qui s'emboiterait directement sur le bras
Le bras Audio technica posséde un porte cellulle détachable classique qui n'apparait plus dans le lien car celui ci a été supprimé par Stéphano sans indiquer comment il a fixé le porte cellulle sur le bras? C'est trés exactement ce que je souhaite réaliser
Tu me dis "sur le tp16 tu vire la broche interne de façon a faire passer les fils directement ??
Michel
Oui dans le TP16 mkI il y à 2 broches 4 contacts mâle/femelle transparente qui est collé plus une goupille sur chaque remettre un bout de goupille sur porte cellule vu quelle fait guide d'emboitage, sur ton bras je ne sais comment fait mais ça doit pas être bien loin du moins principe..., tu à de quoi faire une photo proche et nette
29 Juil 2011 à 18:45
Encore merci de ton attention, l'APN rentre de vacances lundi!
Si j'ai compris, il suffit de suprimer la partie électrique centrale qui tient grace a des goupilles de façon a laisser passer les fils tout en conservant la partie mecanique de façon a assurer le maitient porte cellule/bras ?
Comme il s'agit d'un bras de nain, J'avais pensé a la solution simple qui conciste a faire un petit trou en extrémité du bras de façon faire sortir les fils pour se brancher sur la cellule ce qui n'est vraiment pas n'audiophile, Je pourrais étre excommunié pour avoir écris cela.
29 Juil 2011 à 21:07
stroumpf a écrit:Encore merci de ton attention, l'APN rentre de vacances lundi!
Si j'ai compris, il suffit de suprimer la partie électrique centrale qui tient grace a des goupilles de façon a laisser passer les fils tout en conservant la partie mecanique de façon a assurer le maitient porte cellule/bras ?
Comme il s'agit d'un bras de nain, J'avais pensé a la solution simple qui conciste a faire un petit trou en extrémité du bras de façon faire sortir les fils pour se brancher sur la cellule ce qui n'est vraiment pas n'audiophile, Je pourrais étre excommunié pour avoir écris cela.
Si c'est pas un trou sale pas de raison