Salut à tous,
Bon après un examen attentif sur le CI du D70, j'ai réussi à régler le BIAS des 6550, grâce aux questions de JFrou et des réponses(et ce sur d'autres forums) , j'ai finalement trouvé les ergots où placer mes pinces pour faire les mesures. Oui, pour ceusse qui connaissent pas le bestiau, il y a des ergots/bitonios à agripper avec les pinces du testeur, et ils sont un peu planqués. Finalement, quand on sait où chercher, c'est pas trop dur, surtout si on ne tremble pas trop et si les doigts ne sont pas trop gros ni trop gourds:mrgreen: Et je peux maintenant changer les 6550 moi même si je veux
Mes 6550 ecg sont encore en état, car elles montent bien au voltage prescrit par la doc, mais elles s'usent les garces, je refais le bias toutes les 2/3 semaines, et ça commence à bouger de plus en plus. bref.
Maintenant, il me faut aussi vérifier les réglages de mes tubes 6DJ8(ici ce sont des e188cc) et ajuster si besoin. Je vois bien les potards de réglage, mais je ne sais pas où placer mes pinces, et c'est pour ça que je fais appel à vous, aux tatoués qui savent

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dans la photo jointe, à droite des 2 condos jaunes on voit tp11 en haut et on devine tp9 sous la patte droite du condo du bas: ce les points à utiliser pour faire une mesure de voltage de courant continu 90 v selon la doc pour ce tube V2 . Et encore plus a droite de chaque condo, on voit également les potards bleus.
2 potards = 2 mesures, et 2 points de test , je dois aussi avoir un autre point de reference(0 volt?) à utiliser pour mesurer la ddp avec un des point de test. Et la je suis sec....où accrocher ma seconde pince pour faire la mesure? Est ce que quelqu'un peut indiquer sur cette photo où je devrais le faire? J'ai quelques idées, mais je ne voudrais pas faire une kolossale connerie.

et je suis encore un buse pour déchiffrer les schémas.
Je joins ici aussi le lien sur la doc à toute fin utile, le schéma est fourni en fin de fichier.
doc ARC D70 mk2Merci pour votre aide!
PS: je suis au "courant" des voltages mortels des amplis à tubes, à ce titre je fais super gaffe et respecte les règles de sécurité avec un soin particulier. A minima: 1 main dans le dos, pinces de qualité, tournevis plastifié d'électricien.