Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Condensateurs audiophiles

12 Oct 2021 à 09:20

Là au moins c'est clair, il y a un marché pour les gogos. Noter la tension de service, pour le moins cocasse...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Condensateurs audiophiles

17 Oct 2021 à 16:29

Oui, c'est malheureusement une tendance qui se généralise .
Tout ce qui permet encore de réaliser des choses par soi-même subit cette dérive.

Alors que la technologie électronique nous montre chaque jour des avancées étonnantes, comme les modules amplificateurs classe D, minuscules avec des rendements et des performances extraordinaires.

Cela devient difficile de garder une motivation pour réaliser des amplis à tubes ou à transistors de technologie dépassée, dont le coût en composants est très supérieur  :wink:

17 Oct 2021 à 16:30

Mais reste les enceintes ou..les platines vinyl... ;-)
Elle en est ou la tienne???
:wink:

17 Oct 2021 à 16:41

Elle est toujours dans ma tête  :biggrin:

Le problème quand tu réalises des trucs, c'est le stockage. Tu finis par accumuler tout un tas de trucs que tu ne sais plus où les mettre.

Il faut avoir des copains à qui donner ses réalisations, au moins celles qui sont réussies  :wink:

17 Oct 2021 à 16:44

Aie
Ba alors
T as pas d amis? :tongue:

17 Oct 2021 à 16:51

Bruno D » 17 Oct 2021, 16:41 a écrit:Elle est toujours dans ma tête  :biggrin:

Le problème quand tu réalises des trucs, c'est le stockage. Tu finis par accumuler tout un tas de trucs que tu ne sais plus où les mettre.

Il faut avoir des copains à qui donner ses réalisations, au moins celles qui sont réussies  :wink:

Bonjour Bruno,

Au vu de tes superbes réalisations, je veux bien être ton copain :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: Si ça peut aider...

17 Oct 2021 à 17:17

tu vois bruno...ton appel a l aide a ete bien entendu!!! :cheesygrin:
et te voila avec plein d amis!!! :cheesygrin:  enfin bon deja un!! un bon debut!!! :cheesygrin:
"mais non bruno, t es pas tout seul""

17 Oct 2021 à 17:39

Bonjour,

On peut commander ses composants chez RadioSpares, Farnell, Mouser, etc, etc...

On est pas obligés de tomber dans les panneaux audiophiles, ça marche très bien et c'est des prix "normaux"...

https://fr.farnell.com/kemet/als30a221d ... 0aluminium

A plus
André

17 Oct 2021 à 18:00

C'est vrai mais pour tout ce qui est accessoires obsolètes comme les supports de tubes, les bornes HP, tu dois passer par des fournisseurs audiophiles.
Ils vendent aussi des composants passifs, résistances et condensateurs, parfois spécifiques mais très souvent on trouve des équivalents chez les fournisseurs que tu as cité.

morillon a écrit:tu vois bruno...ton appel a l aide a ete bien entendu!!! :cheesygrin:
et te voila avec plein d amis!!! :cheesygrin:  enfin bon deja un!! un bon debut!!! :cheesygrin:

:cheesygrin:

17 Oct 2021 à 18:13

Je viens de préparer mes appros pour refaire mon ampli de puissance SE de WE VT52 (entrée 6SL7), à part les VT52 et les transfos de sortie Tango U808 qui sortent de mes stocks personnels secrets planqués dans la crypte sous la montagne, tout le reste vient de fournisseurs "industriels" normaux.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 17 Oct 2021 à 19:27, édité 1 fois.

17 Oct 2021 à 19:07

morillon » 17 Oct 2021, 17:17 a écrit:tu vois bruno...ton appel a l aide a ete bien entendu!!! :cheesygrin:

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

17 Oct 2021 à 19:48

Bonsoir,
Pour ma part tout depend du projet.
En alim je met du chimique en fonction de la place, du besoin... Unicon, kemet, vishay... Je privilege le RQP.
Pour les résistances cela depend ou elles sont situées et je me sert de mes stocks, du modèle qui me plait le mieux: essentiellement sur les grilles.

Pour la connectique du neutrik en RCA et, quand j'en trouve, de la prise banane femelle industrielle : americaine  de laboratoire , en cuivre doré mais le vrai placage, et pas celui trop brillant des produits audiophiles.
En condo de liaison je n'ai rien trouvé en industriel qui dépasse ce que j'utilise habituellement.
Mais il m'arrive de mettre du roederstein mkp1840 que j'aime bien.
Voilà, pas de dogme "pas de produit audiophile"  ou "pas de produits industriel".
Philippe

17 Oct 2021 à 21:02

Bonsoir Philippe,

Moi, non plus pas de dogme strict, il m'arrive d'utiliser des gammes audiophiles, Mundorf Supreme, résistances Mills, capas Soshin ou Auricap... mais je refuse de payer des prix débiles qui n'ont aucun rapport avec ce que sont les choses....

A plus
André

17 Oct 2021 à 21:19

bricoleur » 12 Oct 2021 à 09:20 a écrit:Là au moins c'est clair, il y a un marché pour les gogos. Noter la tension de service, pour le moins cocasse...

[ Image ]

J'ai les mêmes dans un ampli Onkyo home cinéma... enfin, une carcasse doneuse de composants. Ils sont marqués Onkyo.

17 Oct 2021 à 21:33

Il m'arrive de repenser au garage du Brocksy, blindé de composants de qualité (enfin je vais être indépendant & assuré de mes approvisionnements durant de longues années )
Kektemps plus tard, directive Rhoor (??) interdisant formellement ces trucs (sauf pour des réparations sur du matos datant d'avant cette date d'interdiction)...
Obligé de racheter des trucs aux nouvelles normes...de changer tous les fers à souder désormais bien moins efficaces....L'était bien chafouin
Z

17 Oct 2021 à 22:44

rohs
.........
la guerre au plomd
et le plomd c est pas bon  :evil:

18 Oct 2021 à 06:43

Pour la chasse, si.

a+

18 Oct 2021 à 07:10

C est bien ce que je dis :evil:  :evil:

18 Oct 2021 à 14:05

Hollow » 18 Oct 2021, 06:43 a écrit:Pour la chasse, si.

a+

Là, on parlerait de 8000 tonnes / an, alors le gain d'utiliser du fil de soudure sans plomb rohs...

19 Oct 2021 à 05:46

Beone a écrit:
Là, on parlerait de 8000 tonnes / an, alors le gain d'utiliser du fil de soudure sans plomb rohs...

C'est une mise en perspective intéressante...
Répondre