" Je crois que tu voulais dire que chaque transfo a un PM, c'est donc 2 fois 18 volts. " : toutafait
Je vais essayer d'être plus précis puisque que je parle de deux alims différentes, celle d'origine, et le projet de clone trouvé sur le net .
Sur la P1000 originale, j'ai mis les enroulements secondaires plus haut et il s'agit d'un transfo spécifique et tous les tensions ont un point milieu . Ce qui donne ces 7 connexions sur le CI . Le transfo ( voir photo ) a effectivement des secondaires 2x18v et 2x14v , pour arriver (si je crois ce qui est marqué sur le CI) à 20v et 12v redressé et filtré et avant régulation .
Sur l'alim clonée, le gars a créé le point milieu ( en réunissant les enroulements ) à partir de transfo 2x15v et 2x9v ( donc avec des tensions un poil différentes ) . Le schéma est visible :
http://pviolero.free.fr/hifi/clone_p1000.htm" ne pas gonfler exagérément, en pensant "Bigger is better" . Gonfler le debit courant : cout des transfos et regulateurs/condos "Je suis bien d'accord d'être méfiant . Ceci dit sur ce dac, d'après ce disent ceux qui l'utilisent , ainsi qu'un voisin et ami forumeur qui a ce dac avec l'alim P1000, il y a une grosse différence .
" les regulateurs internes au DAC vont chauffer "En voyant les tensions en entrée et celles régulées, je me suis fait la même réflexion . Mais ce n'est pas du tout le cas, comme me l'a indiqué mon ami , et LP63 . Toujours un soucis en moins
" Tu dois pouvoir demander un transfo sur mesure chez Toroïdy. " Oui je compte leur faire un mail pour demander . J'ai déjà fait une simulation chez Audiophonics, faut compter dans les 100 boules . Toroidy sera certainement moins cher . Si je prend deux transfos standard , je gratte un peu ...
J'espère ne pas avoir trop embrouiller l'affaire
Jean