Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Nytech audio obelisk

24 Nov 2021 à 21:07

Un charmant gars du vert, m'a fait cadeau de cet appareil.

Au niveau électronique, je n'y connais vraiment rien...

Apres observation minutieuse il s'avère que le fil jaune du torique était dessoudé, il était simplement "posé", est ce que les diodes ont pu subir des dommages car il semble qu'il à chauffé assez fortement.

Je peux ressouder bien sur! danger du coup à l'allumage  :redface:

D'autre part c'est quoi les trois fils en double, jaune bleu rouge qui semblait toucher le rail des transistors  :music:

Merci pour vos lumières.

Denis  

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ces fils semblent shuntés

Fil jaune dessoudé

Re: Nytech audio obelisk

24 Nov 2021 à 22:29

Bonjour Denis,
Ben déja, je pense qu il faut resouder ton fil jaune . Au moins, celui la, tu sais ou il était et ou il devrait etre :cheesygrin: Pour les diodes, il faudrait les tester. Voir si elles sont passantes d'en coté (diode bonne) ou des deux (diodes à changer car completement nazzzzes ) . Pour les fils qui "semblent " toucher le rail des transistors , moi je ferai en sorte qu'ils ne le touchent plus... A mon sens, c'est plus sur.
A+
Yann

24 Nov 2021 à 22:36

Tes fils jaunes/bleus/rouges, on dirait qu'il y a des trucs soudés au bout, comme des petits transistors. Ils ont peut-être besoin de toucher le radiateur pour une histoire de couplage thermique.
Dernière édition par mkl le 24 Nov 2021 à 22:40, édité 1 fois.

24 Nov 2021 à 22:39

Ha bah... oui mais non.
Les 3 fils ont a leur extrémité un transistor. Il est déporté de sa position initiale sur le PCB.

24 Nov 2021 à 22:42

Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle que le tien, mais sur ce Nytech, on retrouve le même montage, mais les transistors sont bien plaqués sous le radiateur des transistors de puissance.

https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=2762