Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Analyseur de distortion

18 Déc 2021 à 21:05

Bonsoir à tous,

Pour pouvoir procéder au réglage des bias de l'étage phono de mon counterpoint sa3000 il me faut un analyseur de distorsion que je n'ai pas.

Je dispose d'un générateur de fréquences adaptées mais j'ai besoin d'un analyseur. En fouinant sur le net, j'ai trouvé ça: http://spt06.perso.libertysurf.fr/analyseur.htm et il y est fait mention d'un soft gratuit à télécharger: Visual Analyser.

Je l'ai téléchargé et il semble assez bien foutu.

Connaissez vous? L'avez vous déjà utilisé? Si oui que peut on en attendre?

Merci pour vos réponses.

Re: Analyseur de distortion

19 Déc 2021 à 19:47

Pour l'instant, je me suis contenté de brancher mon générateur au cul du PC pour voir, avec en parallèle un oscillo, un voltmètre et un fréquences mètre.

Tout à l'air OK. Mon seul problème est que la procédure dans son entier m'impose d'injecter des fréquences à 1Khz allant de 10mV min à 500mV max, mon générateur ne dépasse pas les 350mV :redface:

Visual analyser.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Analyseur de distortion

20 Déc 2021 à 14:50

Je viens de récupérer un Philips PM 5109. Je ne suis pas du tout spécialiste, mais cela te conviendrait il?

Re: Analyseur de distortion

20 Déc 2021 à 15:00

Merci pour ta proposition, mais je viens de télécharger la notice et je lis que l'amplitude couvre largement les 500mV dont j'ai besoin au maximum. Je vais refaire des essais.

Quant à l'appareil dont il s'agit, c'est le Beckman Industrial modèle FG2 A

scan_lacroixf_2021-12-20-13-54-01.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Analyseur de distortion

20 Déc 2021 à 18:34

Bon mon GBF  correctement réglé me permet bien de faire varier l'amplitude aux valeurs souhaitées. Je vais donc pouvoir faire mes réglages.
Répondre