Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
25 Déc 2021 à 12:33
Ma LP12 doté d'un moteur Mober à courant continu ne produit AUCUN ronflement avec le Denon-HA-1000!
Par contre si je veux utiliser le H2, j'ai un putain de ronflement infernal!
Sur ma LP12, comme fil de masse, je n'ai que la masse du bras, mais rien venant du chassis du moteur...
Sur ma 2ème LP12 avec alim Geddon branchée sur un préamplificateur Linn Kairn doté d'une entrée Phono MC il y'a aucun souci et si je teste le H2 "sans brancher les fils de masse" ça fonctionne, mais avec un léger souffle...
Sur la Lp12 à moteur à courant continu, si je ne branche pas les fils de masse, c'est pareil: grosse ronflette aussi?
Le prépré H2 fonctionne PARFAITEMENT sans aucun bruit sur la platine du vendeur???
Il y'aurait donc un Pb de fil de masse manquant sur la LP12 à moteur à courant continu...?
25 Déc 2021 à 12:43
As tu essayé de mettre la terre flottante sur un des deux équipements ? C’est peut-être déjà le cas avec le H2 ?
Dominique
25 Déc 2021 à 21:42
Dominique peux-tu m'expliquer ce que signifie la "terre flottante"?
26 Déc 2021 à 09:00
Terre d’un côté isolée de l’autre
26 Déc 2021 à 10:45
Une LP12 normalement ça ne ronfle pas , ça ronronne tout au plus
26 Déc 2021 à 15:52
sur le mien, j'avais relié la vis sous le chassis à la prise terre du preamp, ça supprimait quasiment la ronflette
26 Déc 2021 à 18:03
Sur le câble d'origine dyn coudée Linn, il y a un fil de masse qui sort de la dyn (broche du milieu) que l'on relie au châssis via l'une des 3 vis servant à fixer la plaquette au châssis.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
27 Déc 2021 à 16:37
C'est exactement ce que j'ai fait! Et pas d'autres fils de masse en +...
Punaise ça marche d'enfer avec le HA-1000, mais ronflette de Ouf avec le H2...
Le mystère reste entier ...
27 Déc 2021 à 16:53
Je le répète, regarde tes connexions à la terre, sur chaque équipement…
Dominique T
27 Déc 2021 à 16:58
Sur le H2 j’ai vérifié au multimètre que le bornier T est bien connecté…
Souci les 2 gros condensateurs sont collés sur la plaque de cuivre???
27 Déc 2021 à 17:15
Je crois qu’on ne se comprend pas… je parle de tes fils secteurs, ceux qui vont à la prise murale.
La terre est un élément de sécurité qui ne devrait voir passer aucun courant, mais il se produit parfois ce qu’on appelle des « ground loop » entre les appareils.
Ce n’est pas toujours facile à faire, mais si on peut, déconnecter la liaison à la terre d’un appareil peut permettre de lever le doute. Par contre, ce n’est pas une solution pėrenne, ã cause de la conformité réglementaire et la sécurité.
Dominique T
27 Déc 2021 à 17:27
Le H2 à batteries Li rechargeables ne se branche pas au secteur !
L’alim Mober DC de la LP12 est branchée au secteur avec son fil de terre…
27 Déc 2021 à 17:50
Et le HA-1000, qui ne fait pas de bruit, était relié ã la terre ?
Sinon, ton H2 peut aussi être défectueux…
27 Déc 2021 à 17:59
OUI le HA-1000 est relié à la terre!
J'ai renvoyé le H2 à G.D. qui l'a fabriqué...
Chez lui, sur sa platine à 3 bras, avec 3 H2, il n'y a aucun souci de bruit de fond...
Mystère...?
27 Déc 2021 à 18:14
Aucun mystère ...trouve lui l'emplacement qui lui convient; n'oublie pas que c'est un prépré avec énormément de gain qui capte tout ce qui traine à proximité
Pour info, je n'ai aucune masse de bras de connecté
01 Jan 2022 à 09:54
Bonjour,
Sur mon ancien H2, j'avais exactement les mêmes symptômes, j'ai aussi un Denon HA500 upgradé avec une grosse alim séparée qui lui aussi ne présente aucune ronflette et que j'ai finalement préféré au H2 pour son côté plus rond.
Mes pb avec le H2 avaient deux causes, il captait mon écran plasma en veille juste à côté et ma petite lampe d'ambiance posée sur le meuble de l'ampli. Et j'ai déconnecté la terre de ma platine, ce qui a finit d'éradiquer toute ronflette.
Ce H2 est vraiment trop sensible à toutes perturbation extérieures!
Rénald
01 Jan 2022 à 10:10
J’ai eu un prepre Hiraga de La Maison de L’Audiophile. Il faisait aussi radio. Je recevais des stations russes. J’ai réglé le problème en mettant des ferrites sur les câbles d’entrée je crois…
Dominique T
01 Jan 2022 à 13:28
C'est un problème bien connu avec cet H2, on met des ferrites en entrée
01 Jan 2022 à 15:50
Dominique-Tanguy » 27 Déc 2021 à 17:15 a écrit:Je crois qu’on ne se comprend pas… je parle de tes fils secteurs, ceux qui vont à la prise murale.
La terre est un élément de sécurité qui ne devrait voir passer aucun courant, mais il se produit parfois ce qu’on appelle des « ground loop » entre les appareils.
Ce n’est pas toujours facile à faire, mais si on peut, déconnecter la liaison à la terre d’un appareil peut permettre de lever le doute. Par contre, ce n’est pas une solution pėrenne, ã cause de la conformité réglementaire et la sécurité.
Dominique T
Et quelle est donc la solution pérenne?
01 Jan 2022 à 18:40
Bonjour les Gars ,
Mes meilleurs voeux à tous,
Comme toi, j'ai une LP12 avec son moteur CC Mober , et son contrôle optique,
et idem un pre pre Hiraga Autographe perso DIY ,
et ai ete confronté a un horrible bruits avec pulsations a sa mise en services ,
après des recherches, sur les masses, et de longues prises de têtes infructueuses ,
j'ai pu identifier la source de pollution : ma 'Free box Delta ', ou plutôt son alimentions smps ,...
Ne pouvant en modifier l'alimentation, cause d'un câble usb-c propriétaire ,
je l'ai simplement migrée dans un autre pièce ,
et tout est rentré dans l'ordre..
'( des ferrites j'en mets partout '! ....)'
Avec un transfo. PASSIF, il y a une certaine immunité aux bruits secteurs EMI HF , produits par les alimentations smps..
véhiculée en mode commun (terre..)
...
bien à vous,
cordialement,
w ;-).