réparer un bip de bagnole, ça me rappelle ce coup de Pierre RIchard que je me suis fait tout seul à la Réunion où j'étais parti bosser quelques mois.
Un jour après le boulot à Saint-Denis, je prends la bagnole que le boulot m'avait prêté pour aller me baigner à Saint-Leu. C'est pas complètement à côté et une fois sur place j'avais 1/2 heure de soleil devant moi, nickel, mais fallait pas traîner. J'enfile mon short de bain dans la bagnole, j'attrape ma serviette, ferme la voiture et file sur la plage.
Je me pose et je vais à l'eau, dégustant le coucher de soleil tropical....et merde ! La clé de la bagnole est dans la poche de mon short. Bordel. Pas grave, je me dis, si l'électronique est niquée, je pourrais quand même démarrer avec la clé.
Et ben non, j'ai pu ouvrir la portière, mais pas démarrer. Il y a un fichu transpondeur dans la clé, et sans c'est foutu. Je me retrouve comme un con à 50 bornes de chez moi avec une voiture qui ne m'appartient pas en rade. Y'a pas, faut que je trouve une solution.
Pas d'outil, rien, mais j'ai du mettre la main sur une bricole qui m'a permis d'ouvrir la clé. Avec un coup de bol, c'est juste la pile qui s'est vidée. Je cherche autour de moi, et paf, un marchand de pile ! Et qui a la bonne pile ! Nickel, je la change... et rien.
Là, je regarde attentivement le circuit imprimé, je vois quelques concrétions cristalline, c'est plutôt joli, il y a du vert, du rouge.. L'eau salé, les impuretés, le courant qui fait une hydrolyse : et si il suffisait de gratter ? Rien à perdre, je cherche et trouve quelque chose (une épingle ? je ne sais plus) qui me permet de gratter entre les pattes des puces, je remonte le tout, et miracle, ça fonctionne !
Qu'est-ce que j'ai mon apéro Dodo/bouchons après ça