Salut André,
sur mon phono, j'ai une 6SL7 pour la correction RIAA passive entre les deux demi-triodes ; la première n'est pas découplée, mais la deuxième oui, par une capa 100uf/50V Cerafine que j'ai préférée à d'autres. Je crois qu'il y a un peu plus de gain quand tu découples, car sinon il y a une dégénérescence de la cathode avec une R seule. Cela donne l'impression en effet d'une meilleure dynamique, mais comme déjà dit par ailleurs, la caractéristique sonore de la capa est très présente. Le panachage ne m'a pas vraiment convaincu non plus.
Sur une triode à chauffage direct, c'est pour moi rédhibitoire
Sur le ligne 26, supprimer la capa a été une grande amélioration grâce à une polarisation fixe de la grille.
Dire que je suis en polar auto pour le 300B
Cette p.... de capa s'entend un max, et pour l'instant, je n'ai rien trouvé de mieux qu'une rare Black Gate FK.
Va falloir que je me penche sérieusement sur la question, mais ça m'embête de me priver des Partridge, qui sonnent superbement dans le montage actuel... (style Flesh and Blood Reichert).
En fait je devrais me lancer dans un étage d'entrée séparé avec une C3G, comme tu l'avais fait, plus polar fixe, pour virer cette capa de découplage, qui s'entend pratiquement autant qu'une montée en série.
B r u n o