Bonjour à tous,
Lors de la réalisation de cette appareil je me souviens très bien la mission que je m'étais donnée cet après-midi là...
Brancher, tester et mesurer ma paire de DHT 71A Nos. Le vendeur m'avais assuré mesures à l'appui qu'elle étaient au top et j'ai voulu en avoir le cœur net !
Rien à dire après différentes mesures les tubes et les débits sont plus que conforme. J'ai même été très étonné car elles sont pratiquement appariées ! Je suis donc plus que satisfait de leurs achats car comme on s'en doute personne n'est à l'abri d'une petite surprise avec des tubes vintage de Vintage !
Je profite des ressources disponible a l'officina pour ne pas perdre trop de temps à implémenter une configuration plus que fonctionnelle. Dans l'immédiat et aussi parce que j'avoue que c'était plus simple, rapide et fonctionnel j'ai employé une alimentation à base d'ez80 tout à fait indiquée ici.
Quelques trous, quelques fils, quelques modules et hop...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
A ce stade, curieux et juste pour la forme je me suis dit que j'allais y brancher en mode
rapido un casque.
Pour ce test j'ai employé un casque que j'avais gagné dans un concours il y à peu et que je n'avais même pas encore déballé. C'est un casque basique d'entrée de gamme Audio-Technica d'une impédance de 45 Ohm
Un jack stéréo, quelques bout de fils, 2 petits condos en direct sur chaque grille...j'appuie sur Play et la voix d'Ella soudain surgit dans le casque ! Whaaa...bien ça !
Bon déjà aucun bruit audible ce qui est en soi une priorité pour un ampli casque qui plus est avec des DHT, puis je laisse tourner et jouer quelques morceaux...pas mal, mal du tout même ! Satisfait je range en me disant que demain ou un autre jour je lui associerais un pilote qui vas bien. Ci-dessous une des belles en pleine reproduction musicale...
Salutations. Tony