Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Isem rca

02 Nov 2022 à 15:12

Hello les bricoleurs , Vanel m'a donné un préampli/DAC Isem QUARQ dont la sortie variable ne marchait plus , elle produisait un gros bruit de masse ; une simple mesure à l'ohmmètre m'a montré que les masses des RCA de cette sortie n'étaient pas reliées aux autres masses ( qui, elles, étaient bien reliées entre elles) ni qu'elles étaient reliées au circuit ; j'ai essayé de dessouder le "bloc" des 4 connecteurs de sortie ( la fixe et cette variable , tout est dans un châssis plastique) , mais avoir en même temps  les 6 points de contact sans aucune soudure pour pouvoir sortir le bloc a été un échec ; du coup j'ai ressoudé et ai monté , par simple contact mécanique,  une patte de composant reliant les masses des sorties fixe et variable et là,  ça marche . Bref, quelqu'un aurait-il une photo de ce bloc de RCA Isem démonté ou jamais monté , je n'arrive pas à bien voir où la rupture de la masse se produit, je précise que ce n'était pas  au niveau des soudures sur le circuit , le mesure montre que ces points étaient bien reliés entre eux .
Répondre