Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Les alimentations séparées

14 Fév 2023 à 17:35

Bonjour,

Adepte des montages PassDIY qui utilisent la même alimentation, j'ai décidé de faire une alimentation externe afin de limiter le poids et le coût des amplis. J'ai donc fait une alimentation dans un boitier externe qui contient 2 transfo 500VA 2x25Vac avec pour chacun un redressement/filtrage qui me servira de base commune pour mes montages d'ampli.

Une fois fait, est-il judicieux/nécessaire d'externaliser et de passer en double mono le préampli ?

Damien

Re: Les alimentations séparées

14 Fév 2023 à 18:22

Normalement le format universel de percage des radiateurs était là pour répondre à ce problème
Bon c’est vrai que cela demande un peu de manip à chaque fois
Et la solution d’avoir des radiateurs prêts avec les carte installée dessus ?
Bon c’est vrai que je ne suis pas si fan des alimentations séparées pour les amplis
Normalement le tas de charbon est au pied de la chaudière c’est plus facile lol

Re: Les alimentations séparées

14 Fév 2023 à 18:58

J'aime bien l'analogie du charbon et de la chaudière  :cheesygrin:
La place est malgré tout comptée dans le boitier qui n'est pas standard (mini dissipente 4U) .
Une fois les cartes amplis placées sur les dissipateurs, il y a encore les 2 circuit "Cap Multiplier" pour alimenter l'ampli (qui seront remplacés éventuellement par des condo classiques si l'écoute ne leur est pas favorable), 2 cartes d'alimentations shunt dédiées pour la partie "gain en tension" et les 2 cartes desdits étages.

Du coup je voulais savoir s'il y avait un intérêt à séparer au maximum les alimentations des électroniques et eventuellement mettre en double mono ce qui ne l'est pas encore.

Damien
Répondre