Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Pompe/fer à dessouder

30 Avr 2023 à 14:28

Bonjour.
Vous utilisez une pompe à dessouder électrique ? Si oui laquelle conseillez vous ? Une toute simple made in China ?
https://www.ebay.fr/itm/194704671408?mk ... edia=EMAIL
Thx.

Re: Pompe/fer à dessouder

30 Avr 2023 à 15:10

J'utilise ça :
https://www.stquentin-radio.com/index.p ... id=0&act=0
Question d'habitude.

Re: Pompe/fer à dessouder

30 Avr 2023 à 18:21

Pareil
Une simple pompe suffit avec peut être de la tresse a dessouder éventuellement.
Les pompes électriques demandent une rigueur dans leur nettoyage. Les bonnes pompes coutent fort cher !

Re: Pompe/fer à dessouder

30 Avr 2023 à 20:26

OK merci. J'ai déjà une pompe manuelle. Je vais rester avec ça.

Re: Pompe/fer à dessouder

30 Avr 2023 à 22:09

Tu n'a pas idée  à quel point une station de ce genre :Lien , peut rendre de service et pour pas grand chose , infine    :wink:

les pompes  de l'ancien temps , sont a laisser à l'ancien temps ....

.

Re: Pompe/fer à dessouder

01 Mai 2023 à 09:05

Bonjour. Un peu cher dommage.

Re: Pompe/fer à dessouder

01 Mai 2023 à 09:20

Si la fiabilité est bonne, c'est peut-être pas si cher et le confort d'utilisation doit être très appréciable. Avec une pompe classique on a besoin de ses deux mains.
Les pompes de l'ancien temps se dégradent vite, la buse se déforme, les débris de soudure tombent un peu partout, il faut en changer souvent.

Re: Pompe/fer à dessouder

02 Mai 2023 à 14:48

Bonjour,
Je propose pour 20€ +port, la station de dessoudage ci-dessous en bon état de marche mais sans fer qu'on trouve pour une vingtaine d'€ ici :
https://www.reichelt.com/fr/fr/pistolet ... O8EALw_wcB

La station est munie de fixations (amovibles) avec silentblocs pour être fixée sous un plan de travail.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La solidité du pistolet n'est pas terrible, mais ça fonctionne bien pour un usage occasionnel et le prix reste très abordable.
Je dois avoir quelques pannes de rechange et pièces détachées que je joindrai au colis.

Cdt,
Gérard

Re: Pompe/fer à dessouder

02 Mai 2023 à 18:15

Bonjour. Je te remercie mais je ne suis pas intéressé.
Répondre