03 Juin 2023 à 11:23
03 Juin 2023 à 13:24
04 Juin 2023 à 10:48
jean-yves44 » Hier à 11:23 a écrit:Samedi 3 juin 2023
Bonjour,
Le sujet concerne une temporisation que je souhaiterais mettre en action pour la mise hors tension de l'alimentation secteur de mon système composé d'un préampli à tubes et de 2 blocs Mono à tubes.
La raison en est simple, assurer longévité aux tubes. Pour l'instant, une fois ma séance d'écoute terminée, je mets hors secteur les blocs d'amplifications environ 1/2 après que le préampli n'envoie plus de signal, (pas de source activée et volume mis à zéro). 2 à 3 minutes après cette extinction des blocs, je coupe l'alimentation du préampli. Le problème c'est qu'il m'arrive d'oublier de remonter à l'étage pour mettre hors tension tout ce petit monde.
J'aimerais trouver le moyen de pouvoir réaliser un système avec une consigne de temporisation pour les blocs de puissance et une consigne de temporisation pour le préampli. La mise à nouveau en tension se faisant pas réarmement quand je veux à nouveau faire plaisir à mes oreilles.
Voilà, je suis près à lire vos suggestions, merci à vous et bon week-end. :wink: