29 Juin 2023 à 21:18
30 Juin 2023 à 09:09
30 Juin 2023 à 10:58
30 Juin 2023 à 11:36
EUVRARD a écrit:Salut
J'ai remplacé une CDM12 sur un lecteur AUDIONET ART V2 en achetant une méca ici
Ca n'était pas très compliqué mais le lecteur est reparti pour longtemps
bphil a écrit:bonjour
ils y a plusieurs types de méca CDM12, ind, pro, 1, 4, ETC.......il faudrait que tu me fasse une photo de l'etiquette qui est sur la base de la mécanique.
On peu adapter une CDM12 avec une CDM12ind.
ce que je fait et d'y mettre la lentille de celle qui est morte sur la nouvelle méca, si la mécanique est la meme, les circuits sont differents, je remet l'ancien et je change la lentille, c'est surtout la diode qu'il faut changer.
On peu adapter une mécanique CDMpro qui possède un troisièmes bras sur une CDM12, elle est plus precise et dynamique car le chariot ne frotte plus contre la base de la mecanique et plus de fiabilité car la CDM12 est une source de probleme.
30 Juin 2023 à 11:44
EUVRARD » 30 Juin 2023, 09:09 a écrit:Salut
30 Juin 2023 à 11:52
EUVRARD » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Salut
30 Juin 2023 à 12:08
Lupo a écrit:Juste une question que je me pose, dans ce remplacement, tu as mis un équivalent qui possède le même talon d'Achille, ou bien c'est un modèle qui corrige la fragilité sus-cité dans le fil que j'ai joint + haut ?
et dans mon lien, il y a un article intéressant sur les CDM 12 PRO :
https://www.hifi-advice.com/blog/classi ... nd-cd-pro/
EDIT @bphil
Ah d'accord, c'est EUVRAR qui a sauvé ta platine ? cool
Du coup, @ EUVRAR :
Tu pense savoir donner la directive à suivre pour ce remplacement de chariot ?
Est ce que tu prend encore en charge ce type d'interventions moyennant billet doux avec mondial relay ?
(c'est peut être pas glop, un mondial relay, colis pour une platine cd?
30 Juin 2023 à 12:18
EUVRARD a écrit:D'abord c'est EUVRARD avec un D![]()
Ensuite, non, je l'ai fait pour un pote sur un AUDIONET ART V2 qu'il avait acheté d'occasion, qui revenait soit-disant de chez AUDIONET et qui ne lisait pas les CD gravés alors que celui que j'avais eu il y a quelques années lisait tout les CD. J'ai changé la méca pour la même référence, dan l'AUDIONET c'est assez simple a faire. C'était il y a plus de 6 mois, le lecteur lit tout les CD depuis sans soucis.
Dans le YBA je ne sais pas, comment est fixée la mécanique ?
09 Juil 2023 à 14:51