Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
01 Juil 2023 à 19:16
Bonjour,
Une belle télécommande en métal (ce qui est rare de nos jours) est en panne. Cette télécommande a été remisée et est restée de longues années avec les piles à l'intérieur.
Les piles ont coulé et malgré un nettoyage elle ne fonctionne pas.
Pensez-vous que le circuit imprimé est pu être endommagé ou il faut insister sur les contacts ?
Je vous remercie pour votre retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
01 Juil 2023 à 20:36
Si l’état actuel est celui de la photo, c’est insuffisant ; il faut pousser plus loin le démontage et le nettoyage (gratter à l’os tout ce qui a été attaqué par la soude des batteries).
Attention au film avec les pastilles carbonées qui sont en regard des touches : c’est souvent là que c’est irrécupérable.
02 Juil 2023 à 09:46
http://www.telecommandier.fr/accueil.htmEn dernier recours

Ils m'ont déjà sauvé quelques télécommandes ... On peut leur demander ce qu'il en pense .
Jean
02 Juil 2023 à 18:18
Bonjour Mazzoni, Letp, Doum et le vert,
Je vous remercie pour vos conseils.
Nous allons regarder cela et voir si cette télécommande est récupérable.
Antonio.
02 Juil 2023 à 18:27
Elle ne semble pas avoir beaucoup souffert...
Il faudrait voir l'autre face du CI.
L'acide des piles a tendance à bouffer les VIAS (métallisation des trous), il faut vérifier avec un ohmmètre.
Le meilleur nettoyage c'est à l'eau puis étuvage.
Il faut voir l'état des contacts, les touches étant multiplexées, une seule en CC peut bloquer tout le clavier.
cdt,
Gérard
03 Juil 2023 à 00:03
Je te remercie pour ta réponse.
03 Juil 2023 à 13:03
Les contact des touches usés peuvent aussi se recharger au vernis graphité.
VernisVérifier aussi la diode émettrice avec un appareil photo.
03 Juil 2023 à 17:29
Je ne pense pas, en voyant la photo qu'il y ait plus de dégât que ce que l'on voit, au pire il faudra changer les fils de liaison du porte pile au circuit imprimé, car ils sont souvent bouffé, s'il prend un porte pile complet, les fils sont fournis avec.
Il faut choisir le bon format de pile (AA ou AAA);
03 Juil 2023 à 17:48
Encore une fois merci pour vos retours. Le propriétaire de la télécommande a pris ou prendra vos conseils avisés pour la réparation de celle-ci.
Antonio.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.