Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
21 Aoû 2023 à 16:02
Bonjour a tous,
Ayant une sortie symétrique sur transformateurs au niveau de mon Wavac PRT1; une longueur de câble de 9 mètres jusqu'aux amplificateurs ayant des entrées asymétriques, j'ai ressorti une ancienne paire de Western Electric 111C, comme désymétriseur juste avant les amplis. Néanmoins, les WE 111C sont en 150; 300 et 600 ohms, en fonction du branchement.
Le fonctionnement est impeccable, sauf bien entendu, la perte en puissance ! Quelqu'un à t'il une solution pour l'adaptation d'impédance ? Passive si possible ?
Merci
21 Aoû 2023 à 16:38
Bonjour,
L'adaptation est me semble t'il déjà faite car si ton préamplificateur emploie des transfos de sorties ils ont très probablement une sortie sur normalement 600R. La petite perte de niveau est je pense normale et on la compensera avec un peu plus de gain.
Salutations. Tony
Dans l'hypothèse que j'aurais mal compris tu pourrais peut être faire un schéma et y reporter les infos.
21 Aoû 2023 à 16:46
Bonjour Tony, merci de ta réponse.
Oui en effet, les sorties symétriques du PRT1 sont à 600 ohms. Mais l'idéal ne serait-il pas que la charge soit d'impédance nettement plus élevée ? Et ici la charge pour le PRT1 est l'entrée du WE111C, qui est de même valeur.
Ou alors faire précéder le WE111C d'un autre transfo avec Z in de quelques Kohms et Z out basse, pour s'adapter au Z in des 600 ohms du WE111C, dont la sortie de 600 ohms s'adapte déjà bien avec Z in des amplis.
Patrick