Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Fabriquer ses cables de casques

08 Oct 2023 à 11:42

salut,

pas grand chose sur le web sur les câbles de casques en DIY. hormis quelques petits malins qui fabriquent et vendent leurs réalisations (très bien faites cela dit).  :redface:

certains s'y sont essayé ? avec quoi ? fils de litz, fils argent, cuivre OCC, gaine Paracord ?

j'ai passé une commande sur Audiophonics de fils en OCC, gaine coton, splitter et fiche Neutrik. je vais m'y mettre à réception.

Re: Fabriquer ses cables de casques

09 Oct 2023 à 09:33

Bonjour,

Je connais https://www.dmaudio.net/ qui fait de bon cable pour les casques.
Le DIY n'est pas forcement moins cher du coup.

Philippe

09 Oct 2023 à 11:47

non, on est loin du prix des câbles de DMaudio, 139 euros pour le leggera, avec une config similaire, j'en suis à moins de 40euros.

Bitume-cables.DIY sur leboncoin ou sur tellement nomade vend ses câbles entre 65 et 95 euros. il me chiffrait le mien pour 85 euros.

si j'achetais le fil, les prises et les splitter en quantité sur Ali, les gaines sur Paracord, je pense que je pourrais descendre le prix de revient largement.
Dernière édition par photo.phil le 09 Oct 2023 à 11:54, édité 1 fois.

09 Oct 2023 à 11:53

photo.phil a écrit:non, on est loin du prix des câbles de DMaudio, 139 euros pour le leggera, avec une config similaire, j'en suis à moins de 40euros.

Connecteur de qualité compris ?
Si oui, je vais en faire pour mon nouveau casque qui est en 2.5 coté casque.

Tu achète ou les fil de cuivre de litz ?

09 Oct 2023 à 12:01

j'ai fais simple, j'ai tout pris chez audiophonics, regarde mon premier post.

edit : la gaine coton est en rupture, je fais une commande chez Paracord.fr

09 Oct 2023 à 15:57

Bonjour  tous,

Les meilleurs câbles pour casques aux meilleurs prix sont à trouver chez nos amis asiatique qui proposent un choix immense avec toutes les raccordements possible.

J'en ai vu passer quelques exemplaires chez des amis et/ou par des personnes qui venaient me trouver pour faire des écoutes. Ceux que j'ai vu, touché et essayé étaient vraiment très bien je trouve.

Perso, j'aime les beaux câbles de couleurs très souples. Bien évidemment je privilégie et conseille le bon amplis pour la bonne personne !  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Salutations. Tony

09 Oct 2023 à 16:07

Tron_ic a écrit:Les meilleurs câbles pour casques aux meilleurs prix sont à trouver chez nos amis asiatique qui proposent un choix immense avec toutes les raccordements possible.
J'en ai vu passer quelques exemplaires chez des amis et/ou par des personnes qui venaient me trouver pour faire des écoutes. Ceux que j'ai vu, touché et essayé étaient vraiment très bien je trouve.

j'aime bien savoir ce que j’achète, donc avec nos amis chinois de chez Ali, c'est pô forcement là que je vais aller.

... et venant d'un DIYer comme toi, je suis surpris de ta réponse.  :wink:

et concernant l'ampli, je plussoie, ça commence par là.

10 Oct 2023 à 17:14

petite commande passée chez Paracord :

j'ai prix trois grosseur de cordes, paracorde type III, type IV et type V, en gris et en noir.  :kiss:

petite commande chez Audiophonics :

le câble est un Cuivre OCC en 0.2mm² multibrins Gaine PTFE Ø1.1mm, c'est à dire AWG24, on verra si c'est trop raide, je passerais sur du AWG26, je garderais celui là pour me faire des cordons de modulations.

12 Oct 2023 à 15:45

la commande chez Paracord :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

et les prises spécifiques Focal chez ali :

12 Oct 2023 à 17:40

Tu pourrais me donner le lien pour Ali stp ?

12 Oct 2023 à 18:06

photo.phil » 09 Oct 2023 à 16:07 a écrit:

j'aime bien savoir ce que j’achète, donc avec nos amis chinois de chez Ali, c'est pô forcement là que je vais aller.

... et venant d'un DIYer comme toi, je suis surpris de ta réponse.  :wink:

et concernant l'ampli, je plussoie, ça commence par là.

Bonsoir,
Ton feedback m'intéresse car j'ai un Focal Utopia.
Si tu as les références des connecteurs, et le lien  chez audiophonics également.
Merci par avance.
Philippe

12 Oct 2023 à 20:58

capvert » 12 Oct 2023, 17:40 a écrit:Tu pourrais me donner le lien pour Ali stp ?

voilà : prise 3.5mm focal

et chez Audiophonics :
prise 6.35 Neutrik
le fil en OCC

pour le câblage des casques, les tailles de fils sont généralement en AWG24 - AWG26, donc au environ de 0.15-0.2mm² :
filtre chez audiophonics dans cette taille 0.1 à 0.3mm²

j'ai déjà utilisé auparavant le Neotech UP-OCC pour du câblage interne et en en modulation, c'est excellent. je vais déjà voir avec le OCC et peut être que je m'amuserais avec du Neotech plus tard. j'ai 30m de gaine Paracord.  :cheesygrin:

c'est l'avantage du DIY  :wink:

12 Nov 2023 à 19:25

j'ai eu le temps aujourd'hui de fabriquer mon câble pour l'Elear, j'ai torsadé les deux paires de fils dans deux sens opposés afin d’éviter la diaphonie. le résultat est un chouille meilleur que le câble de base, plus d'extension en haut et un peu plus d'aération, de finesse. et gros avantage, il est beaucoup plus léger.  :cool:

si je repasse une commande chez Audiophonics, je vais essayer du câble Neotechpour voir
Répondre