Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Le forum indépendant de la hifi

16 Nov 2023 à 10:24

Salut,

Je suis inscrit sur ce forum sur lequel j'interviens assez peu mais dans lequel il y a des sujets intéressants. Depuis assez récemment, lorsque je le charge, il affiche une page html roi des forêts qui le rend peu lisible, que ce soit sur un smartphone (ios ou android) principalement ou un ordinateur (plus occasionnellement). Pareil pour écrire un post, c'est devenu une tannée. Je suis indifféremment sur trois navigateurs, et seul sur un vieil iphone sous safari cela fonctionne normalement. Ai-je raté quelque chose ? Ma main gauche ne m'aurait-elle pas tout dit ?

Re: Le forum indépendant de la hifi

16 Nov 2023 à 10:29

De viens de vérifier, je trouve ça plutôt propre et lisible

Une option activée par erreur à l'insu de ton plein gré ?  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

16 Nov 2023 à 10:39

j'ai parfois le même problème sur iphone, jamais compris d'où ça venait

16 Nov 2023 à 10:41

Le mieux serait de leur poser directement la question puisque tu es inscrit .

Le dénommé Steph44200 doit être un as en informatique puisqu'il a réussi à "bannir" mon adresse IP !!!  :redface:

16 Nov 2023 à 11:42

ce serait le bon sens même mais c'est vraiment devenu un pb même pour écrire !

Auparavant et dans des conditions d'usage identiques, j'avais accès à la page montrée par nomad, et à présent et donc à l'insu de mon plein gré, sur les mêmes outils, j'ai ce machin :

Et encore sur cet exemple, cela reste très correct même si cela renvoie à une période informatique disons, vintage, mais lorsque l'on a affaire à des intervenants qui publient une réponse courte avec une signature descriptive à rallonge de leur système, c'est juste un enfer !  :eek:

Là, par exemple, ça commence se corser !

16 Nov 2023 à 11:53

Bizarre: je n'ai rien constaté d'anormal (avec Firefox 119.0.1)... As-tu essayé de recharger la page? D'actualiser ton navigateur?
Dernière édition par Pseudo le 16 Nov 2023 à 11:56, édité 1 fois.

16 Nov 2023 à 11:55

La totale ! J'ai même posé un pot de fleur sur l'UC !

16 Nov 2023 à 12:03

J'ai le problème quand je suis au bureau quelque soit le navigateur mais pas chez moi, j'en conclue qu'ils utilisent un composant bloqué par mon par feu pro...

16 Nov 2023 à 12:26

J'ai cela tout le temps avec eux (firefox). Il faut cliquer sur le petit cadenas avec le signal attention ! qui t'explique que la connexion n'est pas sécurisée et désactiver la protection. Ce qui n'est pas rassurant mais cela fonctionne

16 Nov 2023 à 12:43

frarik » 16 Nov 2023, 10:42 a écrit:Auparavant et dans des conditions d'usage identiques, j'avais accès à la page montrée par nomad, et à présent et donc à l'insu de mon plein gré, sur les mêmes outils, j'ai ce machin :
[ Image ]

J’ai la même chose que toi maintenant sur PC avec Firefox et Windows si je n’ai pas rentré mon login et mot de passe après j’ai la même chose que Nomad.

frarik » 16 Nov 2023, 09:24 a écrit:Je suis inscrit sur ce forum sur lequel j'interviens assez peu mais dans lequel il y a des sujets intéressants.

Si on veut, les HLP3 sont portées  aux nues face à des ls3/5a, on y parle volontiers des Kef LS50 qui sont une catastrophe et dans le haut de gamme rien de mieux que Devialet.

16 Nov 2023 à 12:49

Aller sur la page d'accueil et basculer entre bas débit et version complète.
Sur la version complète, tout en bas de l'écran pour passer en bas débit.
sur la version bas débit, tout en haut de l'écran pour passer en version complète.
Mais je ne sais pas si c'est cela votre souci
forum hifi version complète.png
Version bas débit forum hifi.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Nov 2023 à 12:55

En faisant cette manip, ce que le forum présente en version complète est ce que je reçois en format type html  :eek:

-- 16 Nov 2023 à 12:57 --

jeanpascalg » il y a 11 minutes a écrit:
J’ai la même chose que toi maintenant sur PC avec Firefox et Windows si je n’ai pas rentré mon login et mot de passe après j’ai la même chose que Nomad.

Si on veut, les HLP3 sont portées  aux nues face à des ls3/5a, on y parle volontiers des Kef LS50 qui sont une catastrophe et dans le haut de gamme rien de mieux que Devialet.

Auparavant, une fois loggé, tout allait bien et ce n'est à présent plus le cas.

Sinon, les goûts et les couleurs... ici on porte aux nues Halgorythme, là-bas c'est EBM, etc etc, rien de neuf sous le soleil ! :wink:

16 Nov 2023 à 13:31

Suivant les mises à jour il faut désactiver la protection du compte et ça fonctionne

16 Nov 2023 à 15:14

Mouais, ca fait penser à un site bizarrement codé (Mélange de choses en SSL, avec d'autres qui  ne le sont pas) car après test sur mon PC c'est tout pourri (Les images ne s'affichent pas donc rendu vintage)

Donc les navigateurs font ce qu'ils peuvent ... ou faut autoriser les appels en http en plus du https

16 Nov 2023 à 16:18

Pour moi, et quelque soit le pc bureau ou domicile sur firefox dernière version, si j’active dans les paramètres "vie privée et sécurité"  de FireFox "ne jamais conserver l'historique", je suis sur Forum Hifi en mode dégradé. Si je passe à conserver l'historique, je reviens en mode normal.
Vas savoir Charles??????

PS: je trouve l'ergonomie du vert bien mieux foutue. Entre autres choses,  la barre latérale "menu" est vraiment géniale.

J'en profite pour remercier les personnes qui l'ont conçu et ceux qui lui permettent de continuer à vivre. :kiss:

16 Nov 2023 à 17:45

Yep, merci à tous de vos observations, je devrais survivre  :wink:

Dans l'absolu, je ne consulte qu'une petite poignée de sujets qui collent avec mes goûts exotiques et farfelus comme par exemple celui de vouer un culte à une enceinte de facture classique, de taille riquiqui et de 50 ans d'âge, pour ce qu'elle offre d'inimitable !  :cool:

16 Nov 2023 à 19:04

J'ai le même problème avec Chrome, mais c'est bon avec Edge.

16 Nov 2023 à 20:17

Chrome marche moins bien depuis la hausse des taux.

16 Nov 2023 à 20:43

frarik a écrit:Salut,

Je suis inscrit sur ce forum sur lequel j'interviens assez peu mais dans lequel il y a des sujets intéressants. Depuis assez récemment, lorsque je le charge, il affiche une page html roi des forêts qui le rend peu lisible, que ce soit sur un smartphone (ios ou android) principalement ou un ordinateur (plus occasionnellement). Pareil pour écrire un post, c'est devenu une tannée. Je suis indifféremment sur trois navigateurs, et seul sur un vieil iphone sous safari cela fonctionne normalement. Ai-je raté quelque chose ? Ma main gauche ne m'aurait-elle pas tout dit ?

J'ai le même problème sur mon téléphone ( pas sur l'ordi ) depuis quelques semaines. Et la manip indiquée par @quoler donne le même résultat que chez toi.

16 Nov 2023 à 21:17

http://forum-hifi.fr/thread-32283.html
Il y a une discussion à ce sujet sur le site.
Dans mon cas, sous Mac OS 10.13.6 et Chrome 116.0.5845.187,
en retirant le S de HTTPS,
ça règle le problème.
Répondre