Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 15:15

bonjour

deux moteurs (voire plus )sur une platine vinyle ,est-ce mieux qu'un ? ça dépends du "type " de "berlingot " aussi ?

le dispensable peut il s'avérer indispensable ?

affaire à suivre ...

Claude

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 17:33

Pour un avion, c´est nettement mieux

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 17:41

Bah... ça dépend,

En quoi un P38 est mieux qu'un P51 ?

A plus
André

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:04

AJMARS a écrit:Bah... ça dépend,

En quoi un P38 est mieux qu'un P51 ?

A plus
André


Si un moteur tombe en panne il vaut mieux en avoir un autre ?  :cheesygrin:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:08

Oui, c'est généralement l'argument, mais il valait mieux voler sur sur un Bf109 que sur un Bf110, malgré les deux moteurs ....

:biggrin:  :biggrin:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:08

L'important en avion c'est le nb de parachutes disponibles.

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:09

Pas con...  Mais y a pas de parachutes à deux moteurs...

...

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:12

JérômeB a écrit:L'important en avion c'est le nb de parachutes disponibles.

Et des petits bras musclés pour ouvrir un habitacle pressurisé...  :redface:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:28

AJMARS » il y a 18 minutes a écrit:Pas con...  Mais y a pas de parachutes à deux moteurs...

...


Tttt ... parachute principal et parachute ventral.

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 20:37

JérômeB a écrit:L'important en avion c'est le nb de parachutes disponibles.


Mieux, ce serait d'arriver en retard au décollage  :wink:
Dernière édition par FAYET le 05 Jan 2024 à 23:08, édité 1 fois.

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:05

Deux moteurs, c'est pour les petits joueurs... B36-D, 6 moteurs à piston et 4 réacteurs...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dernière édition par AJMARS le 05 Jan 2024 à 21:08, édité 1 fois.

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:07

Et donc des réservoirs différents pour les carburants spécifiques à chaque motorisation, pourquoi faire simple  :biggrin:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:09

28 cylindres... pour chaque moteur, 56 bougies par moteur - 336 bougies en tout.... déjà qu'avec une sur mon 103, j'avais des problèmes...

Ey Jimmy, si tu nous changeais les bougies, et si tu contrôlais l'huile.... :cry:  :cry:

A plus
Dernière édition par AJMARS le 05 Jan 2024 à 21:15, édité 2 fois.

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:10

Des engins de "morts" ...

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:13

Bon, ça va pas faire avancer Claude tout ça..... :biggrin:  :biggrin:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:27

JérômeB » il y a 15 minutes a écrit:Des engins de "morts" ...


Oui  :cry:  :cry:  :sad:
Et avec l'autre bandit de Moscou, on n'est pas prêt de se débarasser de ce genre de saloperie ou de leurs successeurs  :sad:

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 21:28

AJMARS » 05 Jan 2024, 20:05 a écrit:Deux moteurs, c'est pour les petits joueurs... B36-D, 6 moteurs à piston et 4 réacteurs...

[ Image ]

Six turning, four burning. :cool:

Bruno D a écrit:Et donc des réservoirs différents pour les carburants spécifiques à chaque motorisation, pourquoi faire simple  :biggrin:

C'était le même carburant pour les turbines et les moteurs à pistons (comme sur le P2V7).  :wink:
C'est un compromis. Ces avions ont d'abord été des avions à moteurs à pistons, puis, on a ajouté des réacteurs. Créer un deuxième circuit carburant était quand même super compliqué... Donc Avgas pour tout le monde.

(je n'ai pas vérifié, mais ça devait être pareil pour le Shackleton)

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 22:14

AJMARS » 05 Jan 2024, 21:13 a écrit:Bon, ça va pas faire avancer Claude tout ça..... :biggrin:  :biggrin:


Bonsoir André et à tout le gang  :biggrin:

ça fait écrire et parler  :biggrin: c'est aussi le Burt (Lancaster ) et cela permet de se cultiver dans d'autre domaines ,et c'est toujours bon à prendre  :biggrin:

et puis j'aime bien les zincs pas que ceux ou l'on sirote une pression ,mais les spitfire ,les mirages et tout et tout ;sur la 705 pas très loin de chez moi il y a celui qui était dans les chevaliers du ciel

"chevaliers du ciel " la meilleure chanson de Johnny (avec optic 2000) :mrgreen:

claude

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

05 Jan 2024 à 22:53

AJMARS » 05 Jan 2024, 21:09 a écrit:28 cylindres... pour chaque moteur, 56 bougies par moteur - 336 bougies en tout.... déjà qu'avec une sur mon 103, j'avais des problèmes...

Ey Jimmy, si tu nous changeais les bougies, et si tu contrôlais l'huile.... :cry:  :cry:

A plus


Sur le Constellation, il fallait vérifier les 144 bougies avant le décollage. Du TAF pour le mécanicien navigant...

Re: Deux moteurs ,c'est mieux qu'un ?

06 Jan 2024 à 00:10

re,


le premier
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


claude
Répondre